F1 - Vettel veut rester concentré

Sebastian Vettel est revenu au contact de Fernando Alonso au championnat en gagnant à Suzuka, mais il sait que la situation peut se renverser à nouveau.
Sebastian Vettel a mené la course de bout en bout. Il devient le premier pilote à enchaîner deux victoires cette année et il revient à quatre points de Fernando Alonso, mais il reste prudent sur ses chances au championnat.
Mark Webber a été percuté par Romain Grosjean au départ. Il est reparti parmi les derniers et il a dû changer d'aileron avant. Il a réussi à remonter jusqu'au neuvième rang, en ne faisant plus qu'un arrêt.
Sebastian Vettel - Vainqueur
« Ca a été un week-end fantastique, » déclare l'Allemand. « Les qualifications d'hier étaient parfaites et aujourd'hui à nouveau, l'équilibre de la voiture était incroyable. Nous n'avons pas fait trop de changements aux arrêts. Je suis très content, les mécaniciens ont beaucoup travaillé et même si nous n'avons pas eu de grosse nouveauté ici, ça semble toujours bien marcher et l'équilibre était là. »
« C'est dommage pour Alonso, ce n'est pas une chose que l'on espère et ça pourrait nous arriver à la prochaine course. Nous avons vu que cette année il y a beaucoup de hauts et de bas et les choses peuvent changer vite, nous devons garder la tête sur les épaules. »
Mark Webber - 9ème
« Je n'ai pas vu ce qui s'est passé au début, mais il a été confirmé que c'était Grosjean qui m'a percuté, » indique l'Australien. « Nous tentons de nous battre pour des résultats à chaque week-end et ça n'aide pas donc, oui, c'est frustrant parce que beaucoup des principaux pilotes ont souffert là bas aujourd'hui. Nous avons adopté une stratégie à un arrêt à partir de là, mais j'ai continué à attaquer, je n'ai pas abandonné et j'ai obtenu quelque chose. »
« Finir à huit secondes de la cinquième place, alors que j'étais à l'envers à un moment, et que la voiture de sécurité est rentrée avant que je revienne sur le plateau, c'était quelque chose. Je reviendrai en Corée. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2012, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber