F1 - Vettel ravi, Webber frustré

Sebastian Vettel n'a pas été piégé par les conditions et il a dominé les qualifications à Sepang. Mark Webber n'a pas eu le temps de faire un dernier tour.
Sebastian Vettel semblait en difficulté au début des qualifications, avec le 15ème temps en Q1 et le neuvième en Q2. Il a largement dominé la concurrence sous la pluie en Q3, en signant la pole avec près d'une seconde d'avance. Il reste prudent pour la course.
Contrairement à la plupart des autres pilotes, Mark Webber a choisi d'enchaîner les tours en Q3. Cela lui a permis de mener mais il n'a pas eu le temps de faire un dernier tour en fin de séance. Il sera finalement cinquième sur la grille.
Sebastian Vettel - Poleman
« C'était très difficile parce que le circuit était à moitié sec et à moitié humide aujourd'hui, donc c'était dur de trouver le bon compromis entre attaquer et aussi économiser les pneus, » explique l'Allemand. « C'était la bonne stratégie de rentrer et de changer les pneus, et les performances étaient là. »
« C'était une bonne séance en Q3 et ce que nous avions à faire était clair, donc je suis satisfait du résultat. C'est une longue course demain et quel que soit le vainqueur, il aurait fait le meilleur travail. Nous avons réussi à économiser quelques pneus aujourd'hui, ce qui aidera si la course est sur le sec, mais on verra. »
Mark Webber - 5ème
« C'est décevant de finir cinquième, » reconnaît l'Australien. « Nous n'avons pas eu le bon timing dans la dernière partie de la Q3, je pensais que j'avais plus de tours. Nous étions assez rapides, mais nous avons été trop lents dans le tour où nous aurions dû être rapides et ça signifie que nous n'avons pas eu un dernier tour chronométré. »
« Le chrono de représente pas à quel point j'étais à l'aise dans la voiture aujourd'hui et c'est frustrant quand vous travaillez tant et quand vous savez que vous auriez pu faire mieux. J'attends la course avec impatience demain, ça devrait être intéressant avec la météo. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2013, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1