F1 - Vettel ravi, Webber déçu
Sebastian Vettel a frappé fort durant les qualifications à Melbourne. Mark Webber est surpris par l'avance de son équipier.
Sebastian Vettel a écrasé la concurrence en qualifications. Seul Lewis Hamilton est dans la même seconde que lui. Le champion du monde est le grand favori pour la course mais il reste prudent.
Mark Webber n'a pas réussi un bon temps en qualifications, en se retrouvant à 1,2sec de son équipier. L'Australien, troisième, reconnait qu'il a du mal à comprendre les raisons de cet écart.
Red Bull n'a pas utilisé le KERS durant les qualifications, sans en donner la raison. L'écart aurait donc pu être encore plus grand...
Sebastian Vettel - Poleman
« C'était un hiver intéressant : les voitures ont beaucoup changé et les essais étaient très chargés, » explique Vettel. « Nous avons tenté de gérer les pneus Pirelli et ici nous avons été impressionnés par leur comportement sur un tour et avec plus de carburant. C'est prometteur pour dimanche. »
« Nous avons fait la première étape et commencer la saison avec une pole est bon signe pour l'équipe. Nous avons énormément travaillé pour que la RB7 soit à ce niveau, c'est grâce aux gens de l'équipe et ceux ici qui préparent la voiture. Au championnat, nous avons zéro point, comme tout le monde, donc il faudra voir ce qui se passera demain. »
Mark Webber - 3ème
« Je suis déçu de ma performance aujourd'hui, » reconnaît l'Australien. « Sebastian a fait un très bon tour. Je suis un peu surpris par l'écart pour être honnête, j'ai fait de mon mieux, il faut voir où je peux progresser. C'est frustrant, mais il faut féliciter l'équipe : ils ont fait un travail incroyable. »
« Ce n'était pas la meilleure journée pour moi, mais le niveau est élevé. J'aurais aimé faire mieux, mais si on regarde la performance de l'équipe et ce qui a été fait cet hiver, c'est incroyable. »
Plus d'infos
- Vettel sans concurrence en qualifications
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2011, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android