F1 - Vettel pense que la pole était à sa portée

Sebastian Vettel est déçu d'avoir manqué la pole à Hockenheim. Il pense qu'il aurait pu battre Fernando Alonso avec une meilleure stratégie.
Sebastian Vettel a été l'un des principaux candidats à la pole sous la pluie, mais il n'a pas réussi à battre Fernando Alonso à la fin de la Q3. Contrairement à l'Espagnol, il n'a pas changé de pneus pour les derniers tours et il doit se contenter de la deuxième place.
Mark Webber a longtemps été très en retrait. Il a finalement pris la troisième place mais il sera pénalisé de cinq positions en raison d'un changement de boîte de vitesses.
Sebastian Vettel - 2ème
« La piste était meilleure à la fin de la saison, c'est là que nous avons fait nos meilleurs temps, » souligne l’Allemand. « Dans ces conditions c'est extrêmement difficile, parce qu'on perdre le contrôle de la voiture. J'ai perdu un peu de temps derrière Mark à la fin d'un tour, mais c'est très dur dans ces conditions parce qu'on ne voit rien dans les rétroviseurs. »
« Je pense que nous avions les performances pour placer la voiture en pole, donc nous devons voir ce que Fernnado a fait avec sa stratégie. Mais ça peut être une loterie quand la météo est comme ça et heureusement nous n'avons pas perdu la voiture, et je pars en première ligne. Nous sommes constants en ce moment. »
Mark Webber - 3ème (8ème sur la grille)
« C'était difficile pous nous et nous avions de mauvaises conditions en piste, » indique l'Australien. « Quand on sait qu'on va prendre une pénalité de cinq places, c'est facile de ne pas réussir mais je suis très heureux de finir cette journée assez haut. Nous avons fait de bons tours et décroché un bon résultat. »
« Fernando s'est arrêté pour reprendre des pneus neufs, ce que nous aurions peut-être pu faire (…).Nous avons pris la troisième place et c'est bien, même avec la pénalité. »
« J'attends la course impatience et remonter dans le classement. Nous pouvons faire beaucoup de choses depuis la huitième place. Nous avons montré que la voiture est bonne dans toutes les conditions. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2012, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber