F1 - Vettel juge l'écart trop gros

Sebastian Vettel a souffert vendredi à Shanghaï, en ayant du mal à se maintenir parmi les plus rapides. Mark Webber semble plus à l'aise.
Mark Webber a signé le troisième temps dans la première séance. Il a terminé au cinquième rang dans l'après-midi. Il est satisfait de la Red Bull mais il doit encore travailler sur la gestion des pneus.
Comme souvent le vendredi, Sebastian Vettel s'est fait discret, avec le quatrième temps dans la matinée et le 10ème dans la deuxième séance. Il juge l'écart avec les premiers trop important.
Mark Webber - 3ème puis 5ème
« C'était bien aujourd'hui et nous avons réussi un gros kilométrage, » souligne l’Australien. « Il y a évidemment quelques voitures assez rapides ici, nous avons vu ça en Malaisie avant qu'il ne pleuve en qualifications. Nous recueillons beaucoup d'informations, mais nous en sommes encore à cette phase initiale d'apprendre les pneus. »
« Je pense que nous avons un peu de travail à faire, mais la voiture ne semble pas trop mauvaise, nous devons juste continuer à travailler pour comprendre les pneus. C'est bien d'avoir un week-end stable au niveau de la météo, ce qui est inhabituel à Shanghaï. »
Sebastian Vettel - 4ème puis 10ème
« Aujourd'hui c'était une journée difficile pour nous, » reconnaît l'Allemand. « J'ai eu un peu de mal cet après-midi et l'écart avec ceux de devant est un peu plus gros que ce que j'aimerais. Il y a deux ou trois choses sur lesquelles nous devons travailler et après nous devrions être dans une meilleure position pour demain. Je pense que nous savons ce que nous devons faire. »
« Il semble que les pneus tendres sont ceux pour les qualifications, mais il semble que nous ne verrons pas tant de relais en pneus tendres durant la course. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2013, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1