F1 - Vettel est « pleurnicheur » pour Karthikeyan

Publié le 29 mars 2012 à 14:44
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 08:52
F1 - Vettel est « pleurnicheur » pour Karthikeyan

Narain Karthikeyan a été déçu par les propos de Sebastian Vettel à son encontre. Plusieurs pilotes prennent la défense de l'Indien.

Sebastian Vettel a jugé Narain Karthikeyan « idiot » après leur accrochage en Malaisie et il a employé d'autres termes après des médias allemands. L'Indien a été déçu par cette réaction.
« Pour un champion du monde, dire de telles choses est vraiment honteux, » a déclaré Karthikeyan au Hindustan Times.
« C'est vraiment un manque de professionnalisme. Qu'un pilote qui a réussi tant de choses lâche sa frustration sur moi juste parce qu'il a une année difficile est vraiment triste. On n'attend pas qu'un sportif de son calibre soit un pleurnicheur. »
Les images de caméra embarquée ont également montré que Vettel a fait un doigt d'honneur en direction de Karthikeyan après leur accrochage.

Hülkenberg et Liuzzi défendent Karthikeyan

Les pilotes qui se sont exprimés sur l'accrochage ont jugé Sebastian Vettel plus responsable de l'accrochage que Narain Karthikeyan.
« J'ai vu l'incident, ce n'était pas la faute de Narain, » a indiqué Nico Hülkenberg au Hindustan Times.
Vitantonio Liuzzi, qui a été l'équipier des deux pilotes par le passé, estime que ce n'était qu'un simple incident de course.
« Les deux sont responsables, » a déclaré l'Italien à GoCar.gr. « Ils se sont rapprochés l'un de l'autre, mais il ne faut pas critiquer Nrain. Pour être honnête, c'était à 60/40 la faute de Sebastian. C'était un incident de course et il ne faut pas de pénalité. »

Karthikeyan conteste sa pénalité

Ces derniers jours, des rumeurs indiquaient que Sebastian Vettel risquait une pénalité pour ses propos et son geste. La FIA a démenti, en estimant qu'une telle décision revient aux commissaires d'une course.
A Sepang, les commissaires ont à l'inverse choisi de pénaliser Narain Karthikeyan de 20 secondes. Le pilote HRT estime que son point de vue a été ignoré.
« Ils ne se souciaient pas de ce que je disais parce que M. Vettel leur a dit dieu sait quoi quand il est allé leur parler, » a lâché Karthikeyan.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2012, Narain Karthikeyan et Sebastian Vettel

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto