F1 - Vergne satisfait de son rythme

Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo sont encouragés par les performances de Toro Rosso après la première journée d'essais en Malaisie.
Daniel Ricciardo n'était que 18ème dans la première séance mais il a pris une belle cinquième place dans l'après-midi, derrière les McLaren et les Mercedes. Il estime que Toro Rosso a fait des progrès entre les deux séances.
Jean-Eric Vergne a de son côté pris la 16ème place dans la matinée. Il est entré dans le top 10 dans la deuxième séance, avec le neuvième temps. Il est satisfait de ses performances pour sa découverte du circuit.
Daniel Ricciardo - 18ème puis 5ème
« J'avais déjà roulé ici en Formule BMW, mais avec une Formule 1, vous pouvez jeter vos notes ! » s'amuse l'Australien. « Mais quand même, ça aide d'avoir de l'expérience sur le circuit. Le simulateur a probalbement été plus utile pour moi. La piste est assez technique et je pense que nous avons progressé cet après-midi, par rapport à la matinée qui était difficile. »
« La plus grande partie de notre travail aujourd'hui a été d'adapter la voiture aux caractéristiques très différentes par rapport à Melbourne et la plus grande différence est évidemment la température. Les pneus ont un travail plus difficile dans ces conditions et donc avoir le bon équilibre sur la voiture est crucial. »
Jean-Eric Vergne - 16ème puis 9ème
« Depuis l'an dernier, j'ai beaucoup piloté sur la piste dans le simulateur, mais ils n'ont pas mis le chauffage au maximum à Milton Keynes ! » note le Français. « Dans l'ensemble, je pense que cette journée s'est bien passée pour nous, j'ai eu un bon long relais cet après-midi, où mon rythme et le chrono de Daniel montrent que nous avons une bonne voiture. »
« Je me sens assez confiant et satisfait de la façon dont les choses se passent. Évidemment, je ressens la chaleur et l'humidité pour la première fois, mais je m'attends à m'y habituer au cours du week-end, donc je n'ai aucune inquiétude pour la course sur l'aspect physique. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2012, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo