F1 - Vergne satisfait de sa journée

Jean-Eric Vergne est satisfait du comportement de la Toro Rosso sur piste sèche et humide. Il a cependant été en difficulté en pneus intermédiaires.
Daniel Ricciardo a signé le 14ème temps dans la première séance. Il a profité de la pluie pour se hisser au septième rang dans l'après-midi.
Jean-Eric Vergne était en retrait dans la matinée, à la 17ème place, mais il avait les pneus durs de développement. Il a été l'un des plus rapides quand la pluie était la plus forte dans la deuxième séance. Il a finalement pris la 11ème place.
Daniel Ricciardo - 14ème puis 7ème
« La matinée s'est bien passée au niveau du nombre de tours et du temps en piste, » indique l'Australien. « Nous avons évalué quelques changements sur l’aileron avant, en faisant un test de coomparaison, dans un sorte de mini test aérodynamique. »
« Après, nous avons pu faire le programme habituel du vendredi et je suis resté avec les pneus les plus durs, plutôt que tester les pneus durs expérimentaux disponibles aujourd'hui. J'espère être un peu plus rapide ici qu'à Silverstone. »
« La sortie de cet après-midi ? J'ai juste bloqué les roues à l'avant et j'ai glissé vers les graviers. Il n'y avait pas de dégâts et je suis ravi de ne rien avoir touché. »
Jean-Eric Vergne - 17ème puis 11ème
« Sur le sec ce matin, la voiture marchait assez bien et les chronos n'avaient pas de grande signification, parce que je roulais avec le prototype de pneus durs, » explique le Français. « Je sentais que la voiture était bonne dans la première séance, ce qui signifie que nous avons une bonne voiture pour les conditions sèches. »
« Puis, dans la pluie cet après-midi, j'ai été agréablement surpris par la façon dont les choses se sont passées en pneus durs. Quand j'ai pris les intermédiaires, je n'avais pas le bon équilibre sur la voiture, mais je suis certain que nous pouvons réparer ça, et dans ce cas je serais satisfait qu'il pleuve demain pour les qualifications. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2012, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo