F1 - Vergne satisfait de sa course

Publié le 17 novembre 2013 à 21:54
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:16
F1 - Vergne satisfait de sa course

Jean-Eric Vergne a terminé juste derrière Daniel Ricciardo à Austin, alors qu'il était plus loin sur la grille. Ils se sont battus dans le dernier tour.

Daniel Ricciardo était 10ème en début d'épreuve. Nico Rosberg l'a dépassé. Il a réussi à revenir dans le top 10 en doublant Paul di Resta, mais Jenson Button l'a doublé sur la fin. Il termine au 11ème rang, avec des pneus très usés.
Jean-Eric Vergne a été le seul pilote à tenter une stratégie inversée, en partant avec les pneus les plus durs et en finissant avec les plus tendres. Il avait prévu de faire deux arrêts mais il a basculé sur une stratégie à un arrêt pendant la course. Esteban Gutierrez l'a attaqué dans le dernier tour et ils se sont percutés. Il prend la 12ème place, juste derrière son équipier.

Daniel Ricciardo - 11ème

« C'était une fin de journée difficile, vraiment dure, » reconnaît l'Australien. « Il semblait que nous allions tenir le point pour la 10ème place jusqu'à l’arrivée, mais dans les cinq derniers tours, j'ai perdu presque toute l'adhérence que j'avais et j'ai vu les autres revenir sur moi. J'ai tenté de les contenir mais il ne restait pas assez dans les pneus pour le faire. »
« C'est frustrant de passer si près mais j'ai fait de mon mieux et je n'aurais pas pu en faire plus. C'était très dur de doubler au début quand les voitures étaient chargées en carburant et ce n'était pas facile de rester avec la voiture de devant dans les virages rapides, donc il fallait être patient. »

Jean-Eric Vergne - 12ème

« Le résultat final n'avait rien de spécial, mais je sens que j'ai eu une bonne course, » indique le Français. « Nous avions prévu deux arrêts, mais nous sommes passés sur un seulement changement et dans la deuxième partie de la course, on m'a dit de gérer les pneus tendres avec attention, mais on m'a donné le feu vert pour attaquer à nouveau à 15 tours de la fin. Donc je sens que j'ai fait un bon travail avec la voiture que nous avions »
« Dans le dernier tour, j'ai tenté de doubler mon équipier au premier virage, mais ça n'a pas marché et nous sommes sortis large. Après Gutierrez a touché ma roue arrière au virage 12 en tentant de me doubler, et nous nous sommes touchés. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix des Etats-Unis 2013, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto