F1 - Vergne retardé par Kovalainen

Jean-Eric Vergne a perdu du temps au départ puis derrière Heikki Kovalainen en course à Suzuka. Daniel Ricciardo est encore entré dans les points.
Daniel Ricciardo a profité des incidents du départ pour remonter au 10ème rang. Mark Webber l'a doublé mais il a profité de l'abandon de Sergio Pérez. En fin de course, il a contenu Michael Schumacher pour marquer un nouveau point.
Jean-Eric Vergne a été retardé par les incidents du départ et il a perdu du temps derrière Heikki Kovalainen. Il est 13ème à l'arrivée.
Daniel Ricciardo - 10ème
« C'était une course mouvementée, » déclare l'Australien. « Après, avec l'accident (…) j'ai réussi à gagner quelques places. J'ai vu Alonso partir en tête-à-queue devant moi et c'était serré, nous étions pas mal proches de l'accident. »
« A partir de là, j'ai eu une assez bonne course, en restant avec Maldonado au début, mais je ne pouvais pas le doubler. Les deux derniers relais étaient bons, en ayant d'abord une bagarre avec Webber qui était sur une stratégie différente. »
« A la fin, j'ai contenu Schumacher. C'est toujours plus dur quand on a la voiture la plus lente dans un duel, mais avec de bons conseils des stands sur la façon d'utiliser le KERS (...), j'ai réussi. »
Jean-Eric Vergne - 13ème
« J'ai pris un bon départ, mais dans l'ensemble, ça aurait pu être une meilleure course pour moi, parce que j'ai perdu beaucoup de temps derrière Kovalainen dans le premier relais, parce qu'il était avec les pneus les plus tendres et il avait une meilleure traction en sortie de courbe, » explique le Français. « Et au deuxième virage, j'ai vu Rosberg aller dans le mauvais sens devant moi et j'ai dû freiner, donc tout le monde a pu me doubler. »
« Après ça, j'ai juste attaqué autant que possible, en montrant ce que la voiture pouvait faire, en ayant un bon rythme. Perdre trois places sur la grille avec une pénalité n'a pas aidé, mais nous avons encore montré que nous pouvons être forts. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2012, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo