F1 - Vergne ravi de sa course

Jean-Eric Vergne estime qu'il a réalisé sa meilleure course de la saison à Yeongam. Daniel Ricciardo est aussi dans les points malgré un souci technique.
Jean-Eric Vergne a réussi plusieurs dépassements en début de course, pour remonter jusqu'au 12ème rang. Il a perdu des places dans les stands mais il a encore doublé plusieurs pilotes, jusqu'à la 10ème place. Après son deuxième arrêt, il a bénéficié du troisième passage aux stands de Lewis Hamilton. Il a fini la course en pneus super-tendres et il a pu doubler son équipier pour terminer au huitième rang.
Daniel Ricciardo était juste derrière son équipier en début de course. Il a pris l'avantage dans les stands mais il a dû céder face à lui en fin de course, après avoir eu un souci sur sa monoplace. Il prend la neuvième place et il marque des points pour la troisième fois consécutive.
Jean-Eric Vergne - 8ème
« Je suis vraiment vraiment content, parce que c'était clairement ma meilleure course de l'année et la voiture marchait bien avec très peu de dégradation des pneus, » explique le Français. « Je n'ai pas pris trop de risques au départ et j'ai eu une belle bagarre avec Pérez au début puis avec di Resta et Hamilton. Dan et moi nous étions sur des stratégies différentes et les deux semblaient efficaces. »
« Vers la fin, on m'a dit que mon équipier avait un problème, mais dans l'ensemble pour l'équipe, être huitième et neuvième (...), c'est un résultat fantastique. Dans l'ensemble, il semble que nous faisons des progrès et cette piste semblait bien nous convenir. »
Daniel Ricciardo - 9ème
« J'ai pris un bon départ et j'ai gagné quelques places dans le premier tour, » indique l'Australien. « J'ai pris un très bon rythme et j'ai pu doubler les voitures devant moi une par une. Le deuxième relais a également vu des dépassements sur quelques voitures. »
« Puis mon dernier relais avec les pneus les plus durs était mon meilleur jusqu'à ce que, à une dizaine de tours de l'arrivée, je sorte au virage trois et au début j'ai pensé à une casse de suspension. »
« Mais j'ai réalisé que je pouvais continuer, même si à chaque fois que je freinais la voiture partait sur la gauche. Malheureusement, ça m'a coûté la huitième place mais heureusement c'était pour l'abandonner à mon équipier. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2012, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo