F1 - Vergne: « Nous manquons un peu de vitesse »

Publié le 15 mars 2013 à 08:04
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:17
F1 - Vergne: « Nous manquons un peu de vitesse »

Les pilotes Toro Rosso sont un peu déçus par leurs performances après la première journée d'essais en Australie. Jean-Eric Vergne reconnaît des difficultés.

Daniel Ricciardo était derrière son équipier dans la matinée, au 18ème rang. Il a pris la 14ème place dans l'après-midi. Il a amélioré les réglages mais il espère de plus gros progrès.
Jean-Eric Vergne a signé le 17ème temps dans chacune des deux séances. Il estime que la Toro Rosso n'est pas assez performante pour le moment, mais il est satisfait du rythme sur les relais longs.

Daniel Ricciardo - 18ème puis 14ème

« Dans la première séance il a vite été clair qu'au niveau de l'équilibre et des réglages nous n'étions pas où nous le voulions donc nous avons fait quelques changements et ils ont aidé, » explique l'Australien. « Je sens clairement que nous avons fait des progrès entre la matinée et l'après-midi, mais pas suffisamment, donc on doit faire plus dans la soirée pour trouver plus de performances. »
« C'est bien de courir à nouveau chez moi en Australie, ce qui donne une envie supplémentaire de beaucoup travailler pour rendre la voiture plus rapide et donner quelque chose à encourager aux supporters dimanche. »

Jean-Eric Vergne - 17ème dans les deux séances

« C'est très agréable de revenir en piste pour le premier Grand Prix, la première journée d'essais et je suis content de revenir dans la voiture, » indique le Français. « Le changement le plus évident depuis les essais hivernaux a été les températures plus élevées et cela signifie que les pneus ont bien mieux marché aujourd'hui qu'ils ne le faisaient en Espagne. »
« Nous avons un peu de travail à faire pour nous rapprocher de ceux de devant et je sens que nous manquons un peu de vitesse en ce moment. Cependant, nos longs relais semblaient assez bons et l'équilibre de la voiture était bon. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2013, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto