F1 - Vergne n'en veut pas à Schumacher

Publié le 23 septembre 2012 à 15:19
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:57
F1 - Vergne n'en veut pas à Schumacher

Jean-Eric Vergne a été violemment percuté par Michael Schumacher durant le Grand Prix de Singapour. Daniel Ricciardo est entré dans les points.

Daniel Ricciardo a profité des nombreux incidents pour entrer dans les points. Il a contenu Mark Webber en fin de course. Il prend une belle neuvième place.
Jean-Eric Vergne était devant son équipier avant d'abandonner. En voulant doubler Sergio Pérez pour la huitième place, il a été violemment percuté par Michael Schumacher, qui avait bloqué ses roues.

Daniel Ricciardo - 9ème

« C'est bien de revenir dans les points et ça montre que nous avons très bien débuté la deuxième partie de saison depuis la pause estivale, » indique l'Australien. « Même si nous n'avons pas pris des points à chaque fois, nous nous sommes battus pour eux dans les dernières courses. »
« Nous avons bénéficié de la voiture de sécurité, mais après nous avons dû nous battre avec ceux derrière nous, donc je suis très content de la neuvième place, et j'ai apprécié de me battre avec Mark (Webber) à la fin, même si je n'avais pas pu contenir Massa juste avant. Dans les derniers instants, je ne regardais pas trop mes rétroviseurs, je me concentrais pour maintenir mes chronos. »

Jean-Eric Vergne - Abandon

« Notre stratégie marchait bien et la voiture de sécurité a joué en notre faveur, » explique le Français. « Mon rythme était très bon, en étant aussi rapide que les leaders, donc c'était bien meilleur que prévu. Dans l'ensemble, je suis très content de la façon dont mon week-end s'est passé, parce que j'ai fait de gros progrès de vendredi à ce soir. »
« C'est juste dommage que ça ne se soit pas fini avec les points de la huitième ou même la septième place. Je me concentrais sur revenir sur Pérez à ce moment là, en tentant de freiner tard, donc je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé, mais je suppose que Michael a freiné un peu trop tard. Il ne sert à rien d'être en colère. »

Classement

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2012, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto