F1 - Vergne ne voulait pas gêner Senna

Jean-Eric Vergne estime qu'il a fait tout son possible pour ne pas gêner Bruno Senna en qualifications à Suzuka, mais il sera quand même pénalisé.
Daniel Ricciardo a signé le 16ème temps. Il va gagner une place sur la grille en raison de la pénalité de Michel Schumacher.
Jean-Eric Vergne s'est qualifié juste derrière son équipier, au 17ème rang, mais il sera pénalisé de trois places pour avoir gêné Bruno Senna. Il estime qu'il ne pouvait pas s'écarter plus. Il sera finalement 19ème sur la grille en raison de la pénalité de Michael Schumacher.
Daniel Ricciardo - 16ème (15ème sur la grille)
« Sans prendre la position sur la grille en compte, la séance de cet après-midi était très fun, » estime l'Australien. « Piloter sur ce circuit avec peu de carburant et les meilleurs pneus du week-end, un train des plus tendres neufs, est très agréable. Aujourd'hui, c'était vraiment juste une lutte entre moi et Jean-Eric en Q2 parce que les autres étaient un peu trop loin devant. »
« Mais ce n'est pas décourageant, parce que l'aspect positif est que nous avons clairement progressé depuis hier et si nous pouvons faire un nouveau pas en avant pour demain, nous espérons entrer dans les points à nouveau. »
Jean-Eric Vergne - 17ème (19ème sur la grille)
« Je ne suis pas très content des qualifications d'aujourd'hui parce que nous avons eu du mal à trouver le bon équilibre sur notre voiture tout le week-end, » déplore le Français. « Pour les qualifications, peut-être que nous avons été trop loin dans les réglages. »
« En ce qui concerne l'incident avec Senna, je revenais sur Glock sur mon tour rapide et j'ai dû ralentir à cause de ça. J'ai vu Bruno arriver très vite et malheureusement il était derrière moi à la chicane, où il n'y a pas beaucoup de place. »
« Mais je savais que je devais le laisser passer et je me suis mis à l'extérieur autant que possible. Après, il a beaucoup ralenti et j'ai dû le doubler à nouveau dans la ligne droite. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2012, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo