F1 - Vergne ne pense pas à l'opportunité Red Bull
 
        
                    Jean-Eric Vergne ne voit pas sa rivalité avec Daniel Ricciardo comme un affrontement pour une place chez Red Bull. Il se concentre sur Toro Rosso.
Red Bull n'a pas caché que lorsque Mark Webber prendra sa retraite, son remplaçant devrait être Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo. Le Français refuse de voir son équipier comme un concurrent.
« Certaines personnes vous dirons qu'on se bat pour la place chez Red Bull, mais je ne veux pas ça, » assure-t-il sur le site officiel de la F1. « Je roule pour Toro Rosso et je veux que la voiture joue les points. »
« Ça ne m'intéresse pas de finir 15ème devant lui. Je préfère finir quatrième derrière lui en sachant que j'ai une meilleure voiture. Est-ce que je viens de dire finir derrière lui ? Non, ça ne serait pas comme ça ! (rires) Seule la partie finir devant est vraie. Oubliez le reste... »
Vergne pense qu'il aurait pu faire mieux
Jean-Eric Vergne s'est toujours qualifié derrière Daniel Ricciardo mais il l'a devancé trois fois en course, même en Chine, où il a dû partir des stands avec plusieurs secondes de retard. Interrogé sur sa satisfaction, il livre un jugement mitigé.
« Bien, oui est non, » reconnaît Vergne. « Oui parce que je pense que c'est assez bon, et non, parce que je pense que ça aurait pu être mieux. Évidemment, je peux utiliser l'excuse d'être débutant, mais je ne veux pas parce que j'ai fait des erreurs qu'un pilote ne doit pas faire, peu importe son statut. »
Des progrès attendus à Barcelone
Toro Rosso n'a pas réussi à faire fonctionner ses nouveautés à Shanghaï et Vergne les a abandonnées pour la course. L'équipe les a mieux exploitées à Sakhir.
« Nous avons compris quel était le problème en Chine, donc nous devrions faire mieux dans le futur, même si nous n'avons pas pu le traduire en bons résultats à Bahreïn, » explique-t-il.
« Il nous reste 16 courses et avec les essais qui arrivent la semaine prochaine et les éléments et les pièces qui n'étaient pas parfaites le week-end dernier, nous devrions être mieux placés à partir de Barcelone. »
- Toutes les infos sur Red Bull, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne, et Daniel Ricciardo