F1 - Vergne n'a pas eu de soucis de pneus
 
        
                    Jean-Eric Vergne n'a vu aucun signe d'inquiétude sur les pneus lors de la première journée d'essais au Nürburgring. Les Toro Rosso sont en retrait.
Daniel Ricciardo a signé le 13ème temps dans la première séance. Il a pris la 12ème place dans l'après-midi. Il déplore le niveau de Toro Rosso ce week-end.
Jean-Eric Vergne a terminé juste son équipier à chaque fois. Il a signé le 14ème temps dans la matinée. Il a réalisé le 13ème temps dans la deuxième séance. Il n'a eu aucun problème avec les nouveaux pneus. Il estime que sa monoplace ne correspond au tracé mais il attend des progrès.
Daniel Ricciardo - 13ème puis 12ème
« Nous avons eu une journée assez tranquille sans problèmes sur la voiture ou avec les pneus, » explique l'Australien. « Nous ne semblons pas avoir vraiment le rythme que nous avons vu la semaine dernière à Silverstone, quand nous avions eu un bon week-end. Ce serait bien de continuer comme ça, mais on savait que ce circuit ne nous ne serait pas si favorable. Je dois voir les chronos de nos concurrents pour savoir où nous sommes vraiment dans la hiérarchie. »
« Mon dernier secteur semble assez fort, mais il nous en manque dans le premier, qui n'a que quelques virages donc nous devons trouver plus de rythme. Mon long relais semblait acceptable, mais il y a une marge de progrès. »
Jean-Eric Vergne - 14ème puis 13ème
« C'est la première fois que je pilote une Formule 1 cette piste, mais ça n'a pas eu d'effet sur ma journée, » indique le Français. « Le type de pneus différent opère plus ou moins comme nous l'attentions et d'un point de vue de sécurité, nous n 'avons vu aucun signes de problèmes, donc c'est une chose positive. »
« Au niveau de la pure performance de la voiture, nous devons beaucoup travailler dans la nuit, parce que nous ne sommes pas où nous voulions être. Même si nous savions que la configuration du Nürbugring ne nous conviendrait pas trop, j'ai bon espoir que nous puissions trouver quelques choses à faire pour faire progresser la voiture. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2013, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1