F1 - Vergne marque ses premiers points

Publié le 25 mars 2012 à 14:12
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:50
F1 - Vergne marque ses premiers points

Jean-Eric Vergne a su profiter des conditions difficiles pour marquer ses premiers points en Malaisie. Daniel Ricciardo a eu une course plus difficile.

Comme la quasi-totalité des pilotes, Jean-Eric Vergne est parti en pneus intermédiaires mais il les a conservés quand la pluie a redoublé. Il était septième quand le drapeau rouge a été déployé. Il a pu changer de pneus durant l'interruption de course, et donc faire un arrêt de moins que ses rivaux. Quand l'épreuve a repris, il a bénéficié des soucis de plusieurs pilotes mais d'autres l'ont doublé. Il marque ses premiers points en terminant au huitième rang.
Daniel Ricciardo n'a jamais été dans le top 10. Il a été le premier à prendre les slicks en fin d'épreuve mais cela ne lui a pas permis de remonter. Il est 12ème à l'arrivée.

Jean-Eric Vergne - 8ème

« De 18ème sur la grille à huitième et dans les points au final, c'est superbe, » déclare le Français. « Je suis resté longtemps en intermédiaires après le départ et après le drapeau rouge est arrivé pour m'aider donc j'ai pu passer sur les pneus pluie sur la grille. Si j'avais dû reprendre derrière la voiture de sécurité en intermédiaires ça aurait été très dur de rester en piste ! »
« Dès que la piste était asez sèche je suis rentré pour reprendre les intermédiaires mais j'ai perdu un peu de temps avant de passer sur les slicks. Après je revenais sur si Resta, mais avec les retardataires entre nous je n'ai pas pu être assez proche pour le dépasser, donc j'ai géré la situation. »

Daniel Ricciardo - 12ème

« Malheureusement, après avoir été retardé au début, en perdant des places après le départ sous la pluie, je n'ai jamais réussi à revenir vers les points, » déplore l'Australien. « Je pense qu'il y a eu des moments dans la course où j'avais un assez bon rythme, mais je n'avais pas ce petit plus pour remonter dans le classement. »
« Quand la piste s'asséchait avant les arrêts, c'est là que j'ai encore perdu du temps, donc évidemment je suis un peu déçu, mais il reste 18 courses et je suis certain que j'aurai de nombreuses autres opportunités de bien faire. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2012, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto