F1 - Vergne: « Je m'en veux »

Jean-Eric Vergne pense qu'il aurait pu décrocher un meilleur résultat sans une erreur en qualifications à Yeongam. Daniel Ricciardo a eu un problème technique.
Daniel Ricciardo a signé le 16ème temps mais il s'est arrêté sur le circuit à la fin de la Q2, à cause d'un problème dont Toro Rosso n'a pas encore trouvé l'origine.
Jean-Eric Vergne est 17ème. Il était le plus rapide dans le premier secteur mais il a fait une erreur dans le dernier virage.
Daniel Ricciardo - 16ème
« En Q2, nous n'avons fait que deux relais d'un tour rapide chacun et sur mon dernier, j'ai simplement perdu la puissance en arrivant au virage 12, en sentant que la voiture était sur le neutre et je ne pouvais passer aucun rapport, » explique l'Australien. « Je n'ai pas pu ramener la voiture aux stands et j'ai dû arrêter le relais sur le bord de la piste. »
« Une déception, parce que la Q1 s'était très bien passée et j'ai pu faire un bon tour. Je ne sais pas si j'aurais pu entrer en Q3, mais quel que soit le résultat, c'est une opportunité manquée, même si ça fait partie du jeu en sport auto. J'espère que nous pouvons nous relancer demain. »
Jean-Eric Vergne - 17ème
« La performance semblait très bonne cet après-midi, mais malheureusement j'ai tenté de prendre le dernier virage à fond sur mon dernier relais, mais je l'ai mal fait et j'ai ruiné mon tour, en perdant presque le contrôle de la voiture, donc je m'en veux pour ça, » reconnaît le Français.
« Le progrès dans les performances par rapport à hier est venu en partie d'améliorations sur la voiture dans la nuit et à nouveau depuis la troisième séance, et en partie de ma part, dans ma façon de piloter. Evidemment, je vais tenter de prendre un bon départ demain et j'espère que je peux trouver mon chemin jusqu'à une place dans les points avant la fin de la course. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2012, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo