F1 - Vergne espère des progrès

Publié le 4 mars 2014 à 10:34
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 05:42
F1 - Vergne espère des progrès

Jean-Eric Vergne pense encore que la Toro Rosso peut être performante cette année, malgré des essais difficiles. Il a noté des progrès.

Toro Rosso a rencontré de nombreux problèmes durant les essais privés. Seules Red Bull, Marussia et Lotus ont moins roulé. Jean-Eric Vergne garde l'espoir.
« Ces 12 derniers jours ont été très intéressants à de nombreux niveaux, » indiquait le Français à Sakhir. « Ces essais hivernaux n'ont pas été faciles, mais nous ne sommes pas les seuls là dedans. »
« Même s'il n'y a plus d'essais, je sais que l'équipe peut beaucoup travailler avec nos partenaires et réparer de nombreux problèmes à temps pour Melbourne. La chose vraiment positive est que je sens que nous avons une bonne voiture, donc une fois que tout sera résolu, je suis certain que nous pouvons être forts en course. »

Vergne de plus en plus à l'aise dans la monoplace

Lors de sa dernière journée d'essais, Jean-Eric Vergne a testé des changements sur les suspensions, destinés à rendre la monoplace plus maniable, avant de faire des relais courts avec les pneus super-tendres, tendres et médiums, puis des relais plus longs. Il a noté des progrès.
« Je décrirais (cette journée) comme positive et nous avons fait du bon travail, en particulier dans la matinée quand nous avons fait tout ce que nous avions prévu, avec tout qui se passait bien, » précise-t-il.
« L'après-midi était plus compliqué, mais nous avons pu faire un certain kilométrage en configuration de course et nous avons beaucoup appris. J'avais vraiment de bonnes sensations dans la voiture. »

Toro Rosso a encore du travail

Même si Toro Rosso a progressé, notamment dans la compréhension des réactions de sa monoplace, l'équipe n'est pas encore totalement prête.
« Nous avons un pas en avant significatif pour comprendre la voiture à la fois du côté du châssis et concernant le bloc propulseur, » indique Franz Tost, le patron de l'équipe.
« Cependant, il y a encore beaucoup de travail devant nous pour être préparés aussi bien que possible pour Melbourne. »
- Hamilton termine les essais devant
Toutes les infos sur Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Franz Tost

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto