F1 - Vergne déçu de ne pas être en Q3

Publié le 7 juillet 2012 à 15:43
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:18
F1 - Vergne déçu de ne pas être en Q3

Jean-Eric Vergne pense qu'il avait le potentiel pour entrer en Q3 à Silverstone, mais il n'a pas pu rouler au meilleur moment en Q2.

Daniel Ricciardo a brillé en Q1 mais il n'a pris que la 14ème place après la longue interruption en Q2. Les pénalités de Nico Hülkenberg et Kamui Kobayahsi va lui faire gagner des places.
Jean-Eric Vergne a également été à l'aise en Q2 mais il a fini à la 16ème place. Sa pénalité de 10 places, suite à son accident avec Heikki Kovalianen à Valencia, le relègue en fond de grille, même s'il partira devant Charles Pic.

Daniel Ricciardo - 14ème (12ème sur la grille)

« C'était une séance difficile et longue, avec des conditions similaires à l'an dernier, quand j'ai débuté en F1 sur cette course, » rappelle l'Australien. « Malheureusement, après le restart je n'ai pas réussi à entrer dans le top 10, où nous étions avant le draperau rouge. Je suis certain que j'ai été affecté par le drapeau jaune pour le tête-à-queue de Grosjean. »
« Notre rythme est meilleur que notre position (…), si nous avons une course humide, ce qui semble probable, je pense que nous pouvons bien faire demain. »
« La voiture semble bien marcher sous la pluie, mais en partant en milieu de plateau il y aura beaucoup de projections d'eau, donc il y a des pours et des contres. »

Jean-Eric Vergne - 16ème (23ème sur la grille)

« Ça aurait pu être une très bonne qualification et ça l'était jusqu'au drapeau rouge, » estime le Français. « J'étais quatrième à ce moment là, mais je savais que ça reprendrait avec de meilleures conditions. Le drapeau rouge était la bonne décision parce que y avait trop d'eau pour les pneus. »
« Mais au restart, nous avons envisagé de prendre les intermédiaires avant de décider de passer sur les pluie et je pense que j'aurais pu être plus haut dans la hiérarchie mais j'ai manqué l'opportunité de faire un deuxième tour rapide quand le drapeau à damier est arrivé. Je suis déçu, parce que je sens que j'aurais pu entrer en Q3. Tout est possible dans ces conditions. »

Classement

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2012, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto