F1 - Vergne déçu de manquer les points

Publié le 17 mars 2013 à 08:48
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:16
F1 - Vergne déçu de manquer les points

Jean-Eric Vergne aurait pu finir au neuvième rang à Melbourne, mais il a endommagé ses pneus. Daniel Ricciardo a eu un problème d'échappement.

Jean-Eric Vergne était 14ème en début de course. Il a gagné des places à chaque arrêt et il a même doublé Romain Grosjean pour la 10ème place. Il a endommagé ses pneus et il a finalement été dépassé par le Franco-Suisse et par Sergio Pérez. Il termine au 11ème rang.
Daniel Ricciardo a pris un très mauvais départ et il s'est retrouvé parmi les derniers. Il a réussi à remonter dans le classement mais il a abandonné à cause d'un problème sur un échappement.

Jean-Eric Vergne - 12ème

« C'était un départ chaud, j'ai été poussé à l'extérieur et j'ai fini par passer dans un bac à graviers, » explique le Français. « Après ça, le premier relais avec les plus tendres était juste moyen, mais les deux dernières parties avec les pneus les plus durs étaient très bonnes et rapides, et j'ai même été dans les points à quelques virages de la fin, mais en doublant Grosjean j'ai fait un plat sur mes deux pneus à l'avant et j'ai manqué mon point de freinage en tentant d'attaquer Button. »
« Dans l'ensemble, je pense que le week-end a montré que nous avons une bonne voiture avec laquelle nous pouvons chasser les points à chaque course. Donc je suis déçu de ne pas marquer de points ici. »

Daniel Ricciardo - Abandon

« Au final j'ai dû abandonner avec un problème lié à l'échappement, » indique l'Australien. « J'ai dit au muret des stands que je pouvais entendre des bruits étranges et j'ai tenté de résoudre ça en changeant quelques fonctions, mais c'était impossible. »
« Au début de la course, j'avais du mal à trouver l'adhérence et c'était comme piloter sur de la glace, parce qu'il semblait qu'il fallait beaucoup de temps pour chauffer les pneus. Mais ensuite, après environ 10 tours, j'ai pris le rythme et mes chronos n'étaient pas mauvais, mais j'avais déjà perdu trop de temps. Je pense que nous avons plus de travail concernant les pneus. Pas la fin que je voulais pour le premier Grand Prix. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2013, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto