F1 - Vergne déçu de finir hors des points

Jean-Eric Vergne estime que la deuxième intervention de la voiture de sécurité l'a empêché d'obtenir un bon résultat au Grand Prix d'Abou Dhabi.
Daniel Ricciardo a été l'un des rares pilotes à adopter une stratégie à deux arrêts, en choisissant de revenir aux stands durant la deuxième intervention de la Safety Car. Cela lui a permis de prendre la 10ème place. Il ne comprend pas l'incident avec Sebastian Vettel en début de course.
Comme Sebastian Vettel, Jean-Eric Vergne a choisi de passer aux stands durant la première apparition de la voiture de sécurité. Il est remonté jusqu'à la sixième place avant son deuxième arrêt. Il était neuvième après la deuxième intervention de la Safety Car mais il a perdu des places. Il est 12ème à l'arrivée.
Daniel Ricciardo - 10ème
« J'ai pris un bon départ, même si j'ai dû éviter un accident, juste après, » indique l'Australien. « Mon rythme était bon au début. Quand la deuxième voiture de sécurité est arrivée, nous sommes repassés aux stands, ce qui était un bon choix, à la base nous avions envisagé un arrêt, prendre les plus tendres et des pneus frais m'ont permis d'avoir un meilleur rythme. Je suis assez content de la 10ème place parce que je n'espérais pas des points après le début de la course. »
« Vettel derrière moi durant la Safety Car ? J'ai regardé mes rétroviseurs et je l'ai vu aller dans un des panneaux en polystyrène, mais je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé. »
Jean-Eric Vergne - 12ème
« J'ai débuté la course une place derrière mon équipier sur la grille et je l'ai finie deux derrière lui, » note le Français. « Je suis déçu de la façon dont ce Grand Prix s'est passé pour moi. J'ai pris un bon départ et (…) j'ai gagné cinq places. »
« L'appel du stand pour faire mon premier arrêt plus tôt que prévu quand la première voiture de sécurité est sortie était le bon. Cependant, la deuxième voiture de sécurité n'a pas joué en ma faveur donc à la fin, Daniel, avec des pneus plus frais, a pu rouler à un rythme plus rapide. C'est bien pour l'équipe qu'il ait pris un point de plus à la fin de ce qui a été un week-end difficile pour nous. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2012, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo