F1 - Vergne a travaillé sur l'équilibre

Jean-Eric Vergne a passé la journée à tenter d'améliorer l'équilibre de la Toro Rosso vendredi à Yeongam. Il estime que des progrès sont possibles.
Jean-Eric Vergne a signé le 17ème temps dans la première séance. Il a pris la 16ème place dans l'après-midi, devant son équipier. Ce circuit est le premier où il a déjà roulé le vendredi l'an dernier.
Daniel Ricciardo était 16ème dans la matinée. Il a réalisé le 17ème temps dans la deuxième séance, après avoir été gêné par le trafic.
Jean-Eric Vergne - 17ème puis 16ème
« Aujourd'hui c'était une sorte d'anniversaire pour moi, vu que c'était en Corée que j'ai débuté à piloter dans les séances du vendredi matin pour Toro Rosso et aujourd'hui, ça s'est bien mieux passé qu'il y a un an, quand je n'avais fait que cinq tours sous une très forte pluie, » rappelle Vergne.
« Il y avait pas mal de travail à faire aujourd'hui. C'est une piste agréable et je me sens assez à l'aise ici. Au cours de la journée, nous avons beaucoup travaillé pour trouver le bon équilibre sur la voiture, entre survirage et sous-virage, et je crois que nous avons fait des progrès au cours des trois heures. Mais on peut faire mieux, donc nous devons beaucoup travailler ce soir. »
Daniel Ricciardo - 16ème puis 17ème
« Nous avons fait des progrès entre la séance de la matinée et celle de l'après-midi et quand j'ai débuté la deuxième séance en pneus tendres, j'ai senti que l'équilibre de la voiture s'était amélioré, » indique l'Australien. « Mais en super-tendres, j'ai eu du trafic sur mes deux tours et quand j'ai eu le champs libre (...), les pneus n'étaient plus à leur meilleur niveau. »
« J'ai fait un long relais avec les pneus les plus-tendres et même si le rythme n'était pas ce que nous voulions, ce n'était pas trop loin, donc tout bien considéré le facteur le plus positif est que nous avons une idée de la façon de faire un pas en avant pour demain et de progresser pour les qualifications. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2012, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo