F1 - Vergne a plusieurs problèmes

Publié le 6 septembre 2013 à 15:23
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:36
F1 - Vergne a plusieurs problèmes

Jean-Eric Vergne se plaint de l'équilibre et de l'adhérence de la Toro Rosso après la première journée à Monza. Daniel Ricciardo souffre encore plus.

Jean-Eric Vergne a signé un bon 10ème temps dans la première séance. Il a chuté au 15ème rang dans l'après-midi. Il a eu des soucis d'équilibre et d'adhérence.
Daniel Ricciardo a été dominé par son équipier toute la journée. Il a réalisé le 13ème temps dans la matinée. Il a pris la 17ème place dans la deuxième séance. Il estime que la monoplace ne lui convient pas pour le moment.

Jean-Eric Vergne - 10ème puis 15ème

« La voiture fonctionnait bien dans la matinée, mais nous n'étions pas si compétitifs dans la deuxième séance, » indique le Français. « Sur mes relais courts et aussi sur le long, j'ai eu un problème avec l'équilibre de la voiture, même si cet après-midi, cet aspect était un peu meilleur que dans la matinée. »
« Dans l'ensemble cependant, j'ai souffert d'un manque d'adhérence, que je ne peux pas expliquer pour le moment. Cependant, je suis confiant pour que nous puissions trouver des façons daller de l'avant et d'avoir un week-end compétitif à notre course à domicile. »

Daniel Ricciardo - 13ème puis 17ème

« Notre performance était assez bonne ce matin et nous avons tenté de progresser pour la deuxième séance, mais malheureusement, nous semblons être allés dans la mauvaise direction, » estime l'Australien. « En n'ayant roulé qu'avec les durs dans la matinée, dans l'après-midi, je n'ai pas fait de chrono compétitif avec les médiums. J'ai fait quelques erreurs et je le reconnaitrai, mais il y en a eu trop donc nous devons clairement faire en sorte que la voiture me convienne mieux. Pour le moment, c'est à la limite. »
« J'étais plus content du relais long que j'ai fait cet après-midi et c'était l'aspect le plus positif. Piloter ici à Monza est toujours différent. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2013, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto