F1 - Un problème électrique pour Ricciardo

Daniel Ricciardo a abandonné à cause d'un souci électrique à Yas Marina. Vitantonio Liuzzi a terminé la course à la 20ème place, après avoir souffert.
Vitantonio Liuzzi a eu une monoplace instable durant toute la course, alternant entre sous-virage et survirage. Il est le dernier pilote en course à l'arrivée, au 20ème rang.
Daniel Ricciardo était devant son équipier avant d'abandonner suite à un problème électrique, un souci récurent sur la HRT.
Vitantonio Liuzzi - 20ème
« La voiture avait les mêmes problèmes d'équilibre qu'hier, » explique l'Italien. « L'équipe a travaillé sur le problème toute la nuit pour tenter de le résoudre mais, malheureusement, la voiture n'était pas parfaitement équilibrée aujourd'hui. Il y avait du sous-virage sur les virages à gauche et du survirage sur les virages à droite, ce qui signifie que c'était dur d'avoir un bon rythme. »
« Nous avons pris un bon départ et gagné quelques places mais c'était difficile. J'ai quand même attaqué jusqu'à la fin et la voiture a vu l'arrivée, ce qui est positif. C'était une course difficile mais nous avons décroché un résultat décent. »
Daniel Ricciardo - Abandon
« J'ai pris un assez bon envol au départ, en doublant Glock et en étant juste derrière Trulli, et après je suis resté à l'intérieur pour le virage 1, ce qui était probablement une erreur vu que Glock m'a doublé à l'extérieur, » indique l'Australien. « Il y a eu quelques manœuvres où j'aurais peut-être pu m'impliquer un peu plus. »
« Les performances étaient bonnes mais j'ai perdu quelques places au début et j'ai dû me rattaper. J'ai réduit l'écart avec Tonio mais après je n'ai pas pu le doubler. Pour le deuxième relais, j'ai pu rester avec Glock. »
« Après j'ai été pris dans le trafic et, à trois tours de la fin, ma voiture s'est arrêtée. C'est dommage de finir une course prématurément mais, dans l'ensemble, les performances étaient bonnes et j'ai fait de bons chronos donc c'est une chose à retenir pour la prochaine course. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2011, Hispania, Daniel Ricciardo et Vitantonio Liuzzi