F1 - Un problème de KERS sur la Williams

Publié le 1 février 2011 à 19:13
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:43
F1 - Un problème de KERS sur la Williams

Williams a testé son système KERS pour la première fois sur la FW33. Il a rencontré un problème dans la matinée et l'équipe a fini la journée sans.

En 2009, Williams avait développé un système de récupération de l'énergie cinétique à volant d'inertie qui n'a jamais été introduit en course. Pour la saison 2011 et le retour du KERS, l'équipe anglaise a opté pour un système à batterie.
Ce système était testé en piste pour la première fois ce mardi, mais il a posé problème dans la matinée et Barrichello a dû rouler sans dans l'après-midi.
« Malheureusement, nous avons perdu beaucoup de temps dans la matinée donc nous avons tenté de nous rattraper dans l'après-midi, » déclare le Brésilien. « Nous avons fait quelques bons tours et quelques longs relais dans la voiture. Il est trop tôt pour dire quelles sont nos performances. »

L'aileron arrière mobile marche bien

La Williams FW33 est très compacte à l'arrière mais cela ne pose pas de problème sur le fonctionnement des différents systèmes. Le seul souci de la journée a été sur le KERS.
« A part ça, tout marche sur la voiture et nous n'avons pas eu de problème avec les températures ou les pressions, et tout marche bien, » souligne Sam Michael, le directeur technique. « Nous voulons rouler plus demain. L'aileron arrière mobile marche également très bien donc c'était une assez bonne journée. »
- Vettel domine la première journée
- Toutes les infos sur la Williams FW33 et sur Rubens Barrichello

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto