F1 - Un commissaire de piste est décédé

Un commissaire de piste a trouvé la mort dans un accident lors de l'évacuation de la monoplace d'Esteban Gutierrez au Grand Prix du Canada.
Après l'accident d'Esteban Gutierrez, sa monoplace a été évacuée par une grue. Un commissaire de piste a été tué par un accident durant l'évacuation.
« Pendant la manœuvre, le travailleur a échappé sa radio et en essayant de la récupérer, il a trébuché avant d’être renversé par le véhicule de récupération, » explique la FIA dans un communiqué.
« Le travailleur de piste a été transporté à l’hôpital de piste où sa condition a été stabilisée, avant d’être héliporté vers l’hôpital Sacré-Cœur. Malheureusement, le travailleur est décédé à l’hôpital des suites de ses blessures. »
Le commissaire était membre de l’Automobile-Club de l’Île de Notre-Dame.
Il y a eu des précédents
Plus aucun commissaire de piste n'était décédé depuis le Grand Prix d'Australie 2001, lorsque Graham Beveridge a été percuté par une roue suite à un accident entre Jacques Villeneuve et Ralf Schumacher au troisième virage.
Quelques mois plus tôt, en Italie en 2000, Paolo Ghislimberti avait trouvé la mort dans des conditions similaires, suite à un accident à la deuxième chicane.
L'émotion des pilotes
De nombreux pilotes ont fait part de leur émotion suite à ce décès. Fernando Alonso a été l'un des premiers à réagir.
« Aujourd'hui il n'y a rien à célébré, » a écrit l'Espagnol sur Twitter. « Une nouvelle terrible arrive avec la mort d'un commissaire dans cette course. Très triste. Repose en paix. »
Jenson Button a également fait part de son émotion: « Choqué et attristé par la nouvelle qu'un commissaire qui est là pour nous maintenir en sécurité a perdu la vie durant notre course, » indique le pilote McLaren. « Repose en paix mon ami. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2013