F1 - Sutil performant, di Resta perd du temps

Adrian Sutil a signé de très bons chronos vendredi à Singapour. Paul di Resta a perdu du temps à cause de soucis de freins sur l'autre Force India.
Adrian Sutil a été à l'aise toute la journée, en signant le septième temps dans les deux séances.
Paul di Resta était également dans le top 10 dans la matinée, au neuvième rang, mais il a eu un problème de freins qui a nécessité d'enlever le fond plat dans l'après-midi. Il a perdu beaucoup de temps et il est finalement classé à la 13ème place.
A noter que comme à Monaco, l'équipe a choisi de ne pas faire rouler Nico Hülkenberg, pour permettre aux titulaires de mieux s'adapter à ce circuit particulier.
Adrian Sutil - 7ème dans les deux séances
« J'apprécie toujours les circuits urbains et les séances d'aujourd'hui se sont assez bien passées pour moi, » note l’Allemand. « En général, ça prend du temps de retrouver le rythme, surtout sur un tour aussi long que Singapour, mais j'ai été performant assez rapidement. »
« L'équilibre général de la voiture a été bon toute la journée, avec juste un peu de sous-virage dans les virages à vitesse élevée et faible à résoudre. Quand je roulais avec les super-tendres, le problème de sous-virage était plus fort. »
« Nous avons fait un bon travail sur les deux types de pneus avec quelques relais longs dans la deuxième séance. Les super-tendres offrent clairement beaucoup plus d'adhérence, mais la chute de performance après quelques tours est assez forte. »
Paul di Resta - 9ème puis 13ème
« Ce n'était pas la meilleure des journées parce que ce dont j'avais vraiment besoin était de temps en piste pour m'aider à apprendre le circuit, » explique l'Ecossais. « La première séance a été écourtée et dans la deuxième j'ai eu un problème de freins, qui a pris presque toute la séance a être réparé. »
« Donc ça signifie que je vais aborder samedi avec un roulage limité en pneus tendres et juste un tour chronométré en super-tendres. Ce n'était pas idéal parce qu'il faut prendre confiance sur un circuit urbain et trouver la limite parce que la marge d'erreur est faible. »
« Le point positif est qu'Adrian a montré que la voiture semble être performante et que j'étais assez satisfait lors du roulage limité que j'ai fait en pneus tendres. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2011, Force India, Adrian Sutil et Paul di Resta