F1 - Sutil performant, di Resta perd du temps

Adrian Sutil a signé de très bons chronos vendredi à Singapour. Paul di Resta a perdu du temps à cause de soucis de freins sur l'autre Force India.
Adrian Sutil a été à l'aise toute la journée, en signant le
septième temps dans les deux séances.
Paul di Resta était également dans le top 10 dans la matinée, au
neuvième rang, mais il a eu un problème de freins qui a nécessité
d'enlever le fond plat dans l'après-midi. Il a perdu beaucoup de
temps et il est finalement classé à la 13ème place.
A noter que comme à Monaco, l'équipe a choisi de ne pas faire
rouler Nico Hülkenberg, pour permettre aux titulaires de mieux
s'adapter à ce circuit particulier.
Adrian Sutil - 7ème dans les deux séances
« J'apprécie toujours les circuits urbains et les séances
d'aujourd'hui se sont assez bien passées pour moi, » note
l’Allemand. « En général, ça prend du temps de retrouver le
rythme, surtout sur un tour aussi long que Singapour, mais j'ai été
performant assez rapidement. »
« L'équilibre général de la voiture a été bon toute la
journée, avec juste un peu de sous-virage dans les virages à
vitesse élevée et faible à résoudre. Quand je roulais avec les
super-tendres, le problème de sous-virage était plus
fort. »
« Nous avons fait un bon travail sur les deux types de pneus
avec quelques relais longs dans la deuxième séance. Les
super-tendres offrent clairement beaucoup plus d'adhérence, mais la
chute de performance après quelques tours est assez
forte. »
Paul di Resta - 9ème puis 13ème
« Ce n'était pas la meilleure des journées parce que ce
dont j'avais vraiment besoin était de temps en piste pour m'aider à
apprendre le circuit, » explique l'Ecossais. « La
première séance a été écourtée et dans la deuxième j'ai eu un
problème de freins, qui a pris presque toute la séance a être
réparé. »
« Donc ça signifie que je vais aborder samedi avec un roulage
limité en pneus tendres et juste un tour chronométré en
super-tendres. Ce n'était pas idéal parce qu'il faut prendre
confiance sur un circuit urbain et trouver la limite parce que la
marge d'erreur est faible. »
« Le point positif est qu'Adrian a montré que la voiture
semble être performante et que j'étais assez satisfait lors du
roulage limité que j'ai fait en pneus tendres. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2011, Force India, Adrian Sutil et Paul di Resta


