F1 - Sutil dégringole, di Resta remonte

Adrian Sutil a perdu des places en fin de course à Silverstone, face aux pilotes qui avaient des pneus neufs. Paul di Resta a connu la trajectoire inverse.
Adrian Sutil a gagné deux places au départ et il était quatrième, puis troisième suite à la crevaison de Lewis Hamilton. Il a perdu des places en fin d'épreuve, notamment face aux pilotes qui avaient des pneus en meilleur état. Il est finalement septième.
Paul di Resta était en fond de grille après avoir été exclu des qualifications pour avoir roulé dans une voiture trop légère. Il a gagné des places tout au long de l'épreuve, aidé par les deux interventions de la voiture de sécurité. Il a enchaîné cinq dépassements dans les derniers tours, pour prendre la neuvième place.
Adrian Sutil - 7ème
« Le début de la course se présentait bien parce que nous avons toujours prévu une stratégie à deux arrêts et j'étais quatrième au premier tour, » indique l'Allemand. « C'était dur de préserver les pneus, mais le principal problème pour moi a été la deuxième voiture de sécurité parce que les voitures autour de moi ont choisi de s'arrêter. »
« J'ai choisi de rester en piste et j'étais troisième au restart, mais les voitures autour avec des pneus neufs avaient un gros avantage et elles ont pu me doubler assez facilement dans les derniers tours. C'est dommage de perdre des places si proche de l'arrivée, mais la septième place nous donne de bons points. »
Paul di Resta - 9ème
« Ce n'était pas la plus propre des courses pour moi, mais vu ce qui s'est passé ce week-end je pense que nous pouvons être satisfaits avec deux points, » indique l'Ecossais. « J'ai eu une course un peu désordonnés parce que j'ai perdu mon aileron avant entant de passer devant Nico (Hülkenberg), donc nous avons choisi de le changer quand la voiture de sécurité est sortie, ce qui m'a probablement coûté quelques places. »
« Vers la fin de la course j'avais des pneus neufs, et je me rapprochais de Ricciardo, mais j'ai manqué de tours et il était tout simplement hors de portée. Un week-end de hauts et de bas, mais c'est clairement bien de poursuivre notre série d'arrivées dans les points. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2013, Force India, Adrian Sutil et Paul di Resta
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1