F1 - Sutil a été piégé par les pneus

Adrian Sutil est sorti de la piste ce jeudi à Jerez. L'Allemand a été surpris par la baisse de température des pneus et il a perdu le contrôle de sa Sauber.
La journée d'Adrian Sutil s'est terminée sur un gros accident, laissant penser à un problème technique. Il a en fait été piégé par la perte de température des pneus, après avoir enchaîné plusieurs tours à faible allure.
« Vers la fin de la séance nous avons fait quelques tours d'installation, » explique le pilote Sauber. « Sur le dernier les pneus ont perdu beaucoup de température, ça m'a pris par surprise quand j'ai accéléré en sortant du virage, en passant de la troisième à la quatrième en ligne droite, et soudainement la voiture m'a échappée et je suis sorti. »
« Tout est réparable mais ça sera une longue nuit. »
Les pneus sont difficiles à exploiter
Les pneus ont peu fait parler d'eux depuis le début des essais, avec la nouvelle motorisation et les différentes solutions aérodynamiques au centre des débats. Adrian Sutil a du mal à se prononcer sur les nouvelles gommes, en ayant des difficultés à exploiter les plus durs.
« Avoir des sensations avec les pneus est assez dur, » estime-t-il. « Les pneus durs sont très durs, donc ce sera un vrai défi de les faire marcher. »
Des soucis sur les freins
Concernant la monoplace, Adrian Sutil estime que des progrès sont nécessaires, notamment sur le système de freins.
« C'est le début, donc les systèmes ne fonctionnent pas toujours comme ils le devraient, » précise-t-il. « Mais nous avons fait quelques relais acceptables. »
« Notre plus gros problème était le système de gestion électronique des freins, donc nous devons encore travailler sur ça. »
- Magnussen mène, Ricciardo en difficulté
Toutes les infos sur Adrian Sutil et Sauber