F1 - Surcharge de travail pour Pic
Charles Pic a beaucoup roulé au cours de la première journée d'essais à Valencia, pour permettre à Timo Glock, malade, de récupérer.
Timo Glock a très peu roulé dans la première séance et il a terminé à la dernière place. Il a signé le 21ème temps dans l'après-midi. Il est un peu malade depuis quelques jours.
Charles Pic a pris la 21ème place dans la matinée. Il a terminé au 22ème rang dans la deuxième séance.
Timo Glock - 24ème puis 21ème
« Je dois me satisfaire du travail que j'ai fait aujourd'hui, parce que ce n'était pas une journée d'essais facile pour moi, » reconnaît l’Allemand. « Il semble que j'ai des problèmes digestifs depuis quelques jours et pendant un moment je me sentais assez mal. Dans la voiture aujourd'hui, je me sentais un peu mieux et j'espère que je suis sur la bonne voie. »
« Avec le programme sur lequel j'ai travaillé, la voiture était performante, donc c'est un bon début à ce niveau. Maintenant, mon but est de travailler sur les données (…) tout en me concentrant pour me rétablir pour demain. »
Charles Pic - 21ème puis 22ème
« Une journée très intéressante pour moi parce que mon programme était un peu différent de la normale, » souligne le Français. « Les ingénieurs ont un peu changé les choses pour aider la récuparaiton de Timo, ce qui signifie que j'avais plus de travail pour préparer la course. »
« Au final, il semble que nous avons une bonne direction dans les réglages et avec tout le roulage que nous avons fait, nous avons plein de données à explorer ce soir. Je pense que quand nous les aurons analysées (…), nous retrouverons ce que nous avions perdu au Canada, et nous recommencerons à travailler sur l'écart avec les voitures devant nous. C'est un bon début pour moi. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Europe 2012, Marussia, Timo Glock et Charles Pic