F1 - Souci hydraulique pour Pic

Charles Pic n'a disputé qu'une séance vendredi à Shanghaï, et il a en plus eu un souci hydraulique. Giedo van der Garde a eu un problème de KERS.
Giedo van der Garde a pris la 21ème place dans la première séance, après avoir eu des soucis de KERS. Il a terminé au 20ème rang dans l'après-midi, malgré des pneus endommagés.
Charles Pic a roulé uniquement dans la deuxième séance et il a en plus perdu du temps en raison d'un problème hydraulique. Il a réalisé le 21ème temps.
Ma Qing Hua était dans sa monoplace dans la matinée. Il a été assez en retrait et il a signé le 22ème temps.
Giedo van der Garde - 21ème puis 20ème
« Les deux séances étaient acceptables pour moi mais nous avons eu des problèmes, » déplore le Néerlandais. « Ce matin nous avons eu un problème de KERS qui a fait que nous avons roulé sans KERS pendant toute la séance, et ça n'a clairement pas aidé, puis dans la deuxième séance j'ai endommagé un des trains de pneus médiums au premier virage et ça a écourté le programme pour la deuxième séance. »
« Nous savons que ce ne sera pas un week-end particulièrement facile pour nous mais je pense toujours que nous pouvons nous battre demain et dimanche. L'atmosphère dans l'équipe est bonne et si nous pouvons reproduire le genre de performance que nous avions le dimanche en Malaisie ça ira. »
Charles Pic - 21ème dans l'après-midi
« Ca n'a pas très bien débuté parce que j'ai senti que j'avais un problème hydraulique au début du premier relais mais nous avons regardé ça dans les stands et réussi à le résoudre assez vite, » explique le Français. « Cependant, ce problème signifie que nous avons perdu suffisamment de temps pour perdre un des relais qui était important pour nous donner assez d'options dans les réglages. »
« Les chronos les plus rapides semblent être dans le premier tour avec les tendres mais je n'ai pas eu un tour propre sur mon relais le plus rapide et ça a perturbé mon temps, mais nous avons bouclé un gros kilométrage aujourd'hui et nous avons quelques options de réglages à voir pour demain. »
Ma Qing Hua - 22ème dans la matinée
« J'étais très fier d'être le premier pilote chinois à participer à une séance (…) dans mon propre pays, » déclare le Chinois. « Je tiens à remercier Caterham pour cette opportunité. »
« Nous avons fait 20 tours et mes chronos ne cessaient de descendre, parce que j'étais de plus en plus à l'aise avec la voiture. J'ai senti que nous avions un petit problème vers la fin de la séance, qui a écourté le quatrième relais, mais après quelques contrôles ça ressemblait à un problème de sonde donc j'ai pu finir la séance. »
« J'ai déjà beaucoup appris ce week-end et c'était l'essentiel dans la première séance. Cyril Abiteboul m'a dit qu'il était content de ma performance à la fin de la séance. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2013, Caterham, Charles Pic, Giedo van der Garde et Ma Qing Hua
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1