F1 - Souci de transmission pour Vergne

Jean-Eric Vergne a abandonné à cause d'un problème de transmission au Grand Prix d'Italie, alors qu'il était dans les points. Daniel Ricciardo est septième.
Daniel Ricciardo a gardé sa septième place au départ. Il a été menacé par Romain Grosjean et Lewis Hamilton en fin d'épreuve, mais il leur a facilement résisté. Il prend une belle septième place.
Jean-Eric Vergne a doublé Jenson Button au départ et il était neuvième en début de course. Il a abandonné après quelques tours à cause d'un problème de transmission.
Daniel Ricciardo - 7ème
« Je suis satisfait ! » indique l'Australien. « Après m'être bien qualifié hier, c'était bien de maintenir cette position à la fin de la journée. Dans les courses récentes où nous avons réussi à nous qualifier dans le top 10, nous n'avions pas le rythme pour rester là en course, mais aujourd'hui nous l'avons fait. »
« Je pense que j'ai tiré le meilleur de la voiture, j'ai réussi à maintenir les autres derrière moi et les réglages avec peu d'appuis nous ont sûrement aidé dans les lignes droites. Les autres revenaient sur moi dans le deuxième secteur, mais je pouvais creuser l'écart dans les parties rapides. Nous devons continuer à attaquer fort sur le développement de la voiture. »
Jean-Eric Vergne - Abandon
« Tout se passait bien, (...) et je préservais mes pneus et contenait Button derrière moi assez facilement, » déclare le Français. « Puis j'ai senti que quelque chose n'allait pas et j'ai dû m'arrêter. J'ai dit par radio que je pensais que le moteur était cassé, mais en fait il roulait encore et il semble que j'ai eu une sorte de problème de transmission. »
« Une vraie déception, en particulier parce que je savais que mon dernier relais sur les pneus durs serait encore meilleur. J'aurais clairement fini assez haut dans les points et ceux devant ne creusaient pas l'écart sur moi. Je semble avoir pas mal de malchance cette saison, mais je continue à croire que ça va se renverser vite. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2013, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1