F1 - Seulement deux points pour Sauber
 
        
                    Sergio Pérez a eu une course difficile au Grand Prix d'Europe, mais il a marqué deux points. Kamui Kobayashi a été impliqué dans deux accidents.
Sergio Pérez a fait ses deux arrêts assez tôt et il était en fond de classement. Il a profité des nombreux incidents pour prendre la neuvième place.
Kamui Kobayashi était quatrième en début de course. Il a tout perdu lorsque Bruno Senna, qui n'était pas encore passé aux stands, ne l'a pas vu et l'a envoyé dans le mur. Après l'intervention de la voiture de sécurité, il a fait une erreur à son tour en percutant Felipe Massa, ce qui a provoqué son abandon. Il sera pénalisé de cinq places sur la grille à Silverstone.
Sergio Pérez - 9ème
« C'était une course difficile aujourd'hui, » reconnaît le Mexicain. « Nous avons pris un gros risque avec notre stratégie et au final la dégradation des pneus était élevée. On peut dire que deux points ne sont pas mauvais qu'on est 15ème sur la grille, mais le plus important pour nous est d'améliorer nos performances en qualifications. »
« C'était la deuxième fois que j'étais 15ème sur la grille et nous pouvons faire beaucoup plus juste si je pars plus haut sur la grille. »
Kamui Kobayashi - Abandon
« Quelle course aujourd'hui, mais je suis déçu, » reconnaît le Japonais. « J'ai vraiment pris un bon départ depuis la septième place. J'ai gagné deux places d'entrée puis j'ai doublé Pastor Maldonado dans le premier tour. »
« Puis à mon premier arrêt après 14 tours, nous avons eu un problème avant la roue avant-gauche. Après j'étais 11ème et j'avais encore une bonne chance. Au 20ème tour je suivais Kimi Räikkönen, qui doublait Bruno Senna, et après j'étais à l'intérieur. J'avais le mur et nulle part où aller. »
« Après, quand la course est repartie, je me battais avec Felipe Massa. Nos voitures se sont touchées et cette fois les dégâts étaient trop gros pour continuer. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Europe 2012, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez