F1 - Sentiments mitigés pour Vergne

Jean-Eric Vergne a terminé dans les roues de Daniel Ricciardo à Hockenheim, malgré une crevaison. Il est satisfait de ses performances mais pas du résultat.
Daniel Ricciardo était 10ème dans les premiers tours mais il a vite perdu des places. Il était en difficulté avec ses pneus dans les derniers tours. Felipe Massa l'a doublé en toute fin de course et il est 13ème à l'arrivée.
Jean-Eric Vergne a dû faire trois arrêts à cause d'une crevaison, mais il était beaucoup plus rapide que son équipier. Il termine 0,1sec derrière lui, à la 14ème place.
Daniel Ricciardo - 13ème
« J'ai pris un départ normal et j'ai gardé ma position dans le premier tour, donc au moins je ne me suis pas compliqué la vie, » déclare l'Australien. « Mais il était clair dans les premiers tours que je ne pouvais pas suivre le rythme des voitures autour de moi et je me battais avec un peu de sous-virage. Après ça, j'ai été doublé par les Sauber et Rosberg. »
« Au premier arrêt, j'ai demandé plus d'aileron à l'avant pour enlever le sous-virage et le deuxième relais était un peu meilleur. J'ai fait le dernier relais avec encore plus d'aileron (...) et j'espérais revenir sur si Resta, mais à huit tours de la fin, j'ai commencé à perdre l'adhérence à l'arrière et c'était fini. »
Jean-Eric Vergne - 14ème
« Je suis à la fois déçu et satisfait après cette course : satisfait parce que la performance était assez bonne et déçu parce que nous avons eu de la malchance avec une crevaison, ce qui signifie que j'ai dû faire un arrêt anticipé qui a ruiné ma course, » explique le Français. « En fait j'ai pris un mauvais départ, en tombant à la 20ème place, mais j'étais 13ème à la fin du premier tour.
« La voiture était assez bonne pour obtenir un meilleur résultat. La voiture semble vraiment mieux marcher que dans les derniers Grands Prix, donc ça nous donne l'espoir de continuer à progresser à la prochaine course. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2012, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo