F1 - Senna ne pouvait pas éviter l'accident

Publié le 6 juillet 2012 à 17:04
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:19
F1 - Senna ne pouvait pas éviter l'accident

Bruno Senna a totalement perdu le contrôle de sa Williams à cause de l'aquaplaning vendredi à Silverstone. Il a causé de gros dégâts sur sa monoplace.

Pastor Maldonado n'a pas profité des conditions, en signant le 15ème temps dans la matinée et le 12ème dans l'après-midi.
Bruno Senna n'a roulé que dans la deuxième séance. Il a eu un gros accident en perdant le contrôle de sa Williams à Chapel. Il a causé de gros dégâts sur sa monoplace et il a fini au 17ème rang.
Valtteri Bottas était en piste dans la première séance. Il a terminé au 13ème rang.

Pastor Maldonado - 15ème puis 12ème

« Nous n'avons pas eu la possibilité de beaucoup rouler aujourd'hui mais tout le monde est dans la même situation, » constate le Vénézuélien. « Nous n'avons pas testé beaucoup de choses sur les réglages aujourd'hui mais nous avons utilisé le temps pour voir comment étaient les conditions de piste. »
« Il y avait beaucoup d'aquaplaning, mais la voiture se comporte assez bien même si nous n'avons pas pu rouler avec des réglages pour la pluie. Si c'est comme ça tout le week-end, il nous faudra juste prendre quelques décisions demain avant les qualifications. »

Bruno Senna - 17ème dans l'après-midi

« Malheureusement nous n'avons pas eu une journée très productive au final, » déplore le Brésilien. « La météo était très mauvaise avec des flaques sur la piste dans la deuxième séance. »
« Sur mon deuxième relais, j'ai eu de l'aquaplaning sur de l'eau à haute vitesse dans la section de Becketts et à partir de là j'étais un passager jusqu'à ce que la voiture ne touche le mur. »
« C'était un assez gros accident mais je vais bien. Il y a de gros dégâts sur la voiture mais l'équipe Williams va, j'en suis certain, faire un excellent travail pour la remettre en état pour demain. »

Valtteri Bottas - 13ème dans la matinée

« C'était très humide ce matin avec beaucoup d'eau sur la piste, ce qui signifie que les pneus avaient un peu d'aquaplaning, » explique le Finlandais. « Les conditions n'étaient pas faciles mais je pense que dans l'ensemble c'était bon. »
« Nous avons trouvé une direction avec l'équilibre de la voiture parce qu'il semble qu'il va pleuvoir tout le week-end. Nous avons fait au mieux pour faire quelques tours rapides aujourd'hui, mais la météo s'est empirée. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2012, Williams, Bruno Senna, Pastor Maldonado et Valtteri Bottas

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto