F1 - Schumacher surpris par son accident
Michael Schumacher a présenté ses excuses à Jean-Eric Vergne après l'avoir percuté à Singapour. Il a été surpris par le comportement de la Mercedes au freinage.
Nico Rosberg a doublé son équipier au départ et il était neuvième en début de course. Il a pris l'avantage sur Romain Grosjean dans les stands et il a ensuite profité de l'abandon de Lewis Hamilton et des stratégies à trois arrêts de Mark Webber et Pastor Maldonado pour prendre la cinquième place.
Michael Schumacher était 10ème en début de course. Il a perdu des places dans les stands. En tentant de remonter, il a violemment percuté Jean-Eric Vergne et il a dû abandonner. Il sera pénalisé de dix places sur la grille à Suzuka pour avoir provoqué cet accident.
Nico Rosberg - 5ème
« Tout a bien marché pour moi ce soir pour la première fois depuis longtemps apparemment ! » note l'Allemand. « Finir à la cinquième place après être parti 10ème est un assez bon résultat et je suis satisfait d'avoir pris quelques points pour moi et pour l'équipe. C'est également bien d'être resté devant les deux Lotus, ce que je n'attendais pas avant la course. »
« Economiser un train de pneus en qualifications hier s'est avéré être la bonne stratégie parce que j'ai pris un bon départ et j'ai eu un bon premier relais. Merci à l'équipe pour ça et pour avoir fait les bons choix en course aujourd'hui. J'attends le Japon avec impatience et l'opportunité d'améliorer encore notre package. »
Michael Schumacher - Abandon
« C'était évidemment très malheureux de finir ma course ce soir en percutant la voiture de Vergne, qui a accepté mes excuses juste après, » indique le septuple champion du monde. « Je ne suis pas totalement certain de pourquoi ça s'est passé comme ça, j'ai freiné mais la décélération n'était pas aussi forte que d'habitude, et je n'ai pas pu éviter de percuter la voiture devant moi. »
« Nous devons voir ce qui s'est passé. Jusque là, je pense qu'il aurait été possible de marquer quelques points ce soir. »
Classement
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2012, Mercedes, Nico Rosberg et Michael Schumacher