F1 - Schumacher espérait mieux

Michael Schumacher a réussi plusieurs dépassements pour prendre la sixième place au Grand Prix d'Italie, mais il espérait mieux après les essais.
Michael Schumacher était cinquième en début de course. Il a été doublé par Fernando Alonso après quelques tours. Il a dû faire deux arrêts, ce qui l'a fait sortir du top 10, mais il a réussi plusieurs dépassements et il a profité des abandons pour prendre la sixième place.
Nico Rosberg a perdu cinq places au départ et il n'était que 11ème à la fin du premier tour. Il a encore perdu des places, en souffrant avec les pneus les plus tendres, mais comme son équipier, il pu a attaquer grâce à une stratégie à deux arrêts. Il a également réussi plusieurs dépassements et il est finalement septième.
Michael Schumacher - 6ème
« C'était une course fun aujourd'hui, même si je dois admettre que, après nos performances, vendredi, j'espérais secrètement que nous pourrions remonter dans le classement, » reconnaît le septuple champion du monde. « Mais nous avons eu un premier relais difficile. Après, tout s'est très bien passé, nous étions dans le rythme et je pense que nous avons montré une vraie tendance vers le haut aujourd'hui. »
« J'ai un peu manqué de tours cet après-midi et, si la course avait été un peu plus longue, j'aurais pu me battre encore plus à l'avant. Dans l'ensemble, cependant, nous avons tiré le meilleur aujourd'hui. Maintenant il faut poursuivre cette tendance. »
Nico Rosberg - 8ème
« La septième place est une amélioration par rapport à mes dernières arrivées donc je suis content de ça aujourd'hui, même s'il y aurait pu avoir le potentiel pour plus, » indique l’Allemand. « Je n'avais aucune adhérence avec mes pneus les plus tendres dans le premier relais, qui étaient le même train qui m'a causé des problèmes en Q3. »
« Après le premier arrêt, j'avais un très bon rythme et j'ai pu faire les meilleurs temps et remonter dans le classement avec de bons dépassements. C'est bien d'avoir une meilleure arrivée dans un week-end de course et je suis impatient de faire la même chose à Singapour. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2012, Mercedes, Nico Rosberg et Michael Schumacher