F1 - Sauber ne pouvait pas faire mieux

Sergio Pérez et Kamui Kobayashi ont fait des progrès pour les qualifications à Bahreïn, même si la Sauber n'est pas très à l'aise sur ce circuit.
Sergio Pérez a obtenu le même résultat qu'à Shanghaï, avec la huitième place. Il était le seul représentant de Sauber en Q3. Il espère marquer des points en course.
Kamui Kobayashi est de son côté beaucoup moins performant qu'en Chine, où il avait signé le quatrième temps. Il a été éliminé en Q2 cette fois, avec le 12ème temps.
Sergio Pérez - 8ème
« Aujourd'hui c'était une très bonne séance et un nouveau bon effort de l'équipe, » estime le Mexicain. « Le résultat est bien meilleur que ce que nous espérions après les essais libres. Nous avons réussi à maximiser le potentiel de la voiture aujourd'hui. Le but maintenant est de gagner quelques places au départ et nous verrons comment la course se développe. »
« Ce sera assez difficile pour tout le monde demain au niveau de la dégradation des pneus. Un nouveau podium ne semble pas du tout réaliste : cette piste n'est pas facile pour nous de toute façon. Mais nous viserons les points. »
Kamui Kobayashi - 12ème
« Avec mon dernier train de pneus frais ça s'est assez bien passé et j'ai pu gagner du temps au début de mon dernier tour mais après j'ai fait une erreur au virage 11, » indique le Japonais. « J'y ai perdu quelques dixièmes. »
« Dans l'ensemble, la voiture était bien meilleure en qualifications qu'en essais libres ce matin. En fait, nous sommes revenus aux réglages d'hier et c'était la bonne décision »
« Ce circuit devrait être assez bon pour les dépassements. Évidemment, la vitesse de pointe est essentielle pour ça et j'espère que nous pourrons bien faire demain. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2012, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez