F1 - Rosberg pénalisé sur la grille
Comme Romain Grosjean, Nico Rosberg sera pénalisé de cinq places sur la grille de départ à Hockenheim, à cause d'un changement de boîte de vitesses.
Nico Rosberg a eu un problème de boîte de vitesses lors de la dernière course en Grande-Bretagne. Mercedes a dû la remplacer pour le Grand Prix d'Allemagne. Rosberg sera donc pénalisé de cinq places sur la grille de départ de sa course à domicile.
« J'ai eu un problème de boîte de vitesses à Silverstone donc nous alons dû la remplacer et en monter une nouvelle, et ça signifie que j'ai une pénalité de cinq places sur la grille pour dimanche, » a confirmé l'Allemand selon AUTOSPORT. « Ça ne facilite pas du tout les choses, surtout que c'est mon Grand Prix à domicile donc ce n'est pas agréable. »
Nico Rosberg a pris la septième place dans la matinée et la deuxième dans l'après-midi.
Grosjean également pénalisé
Nico Rosberg est le deuxième pilote à recevoir cette pénalité après Romain Grosjean, qui a eu un souci sur sa boîte dans le tout dernier tour de la course à Silverstone.
Rosberg et Grosjean seront les deux seuls pilotes pénalisés ce week-end. En Grande-Bretagne, il y avait un total de quatre pilotes pénalisés sur la grille de départ. Seulement huit pilotes sont partis depuis la place où ils s'étaient qualifiés, les sept premiers et Charles Pic.
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2012, Nico Rosberg et Mercedes