F1 - Rosberg apprécie l'incertitude, Webber moins

Les changements permanents de hiérarchie sont vécus différemment selon les équipes. Nico Rosberg veut en profiter mais Mark Webber souhaite plus de régularité.
La hiérarchie évolue à chaque course cette année et cinq équipes ont gagné. Mercedes a bien connu cette situation: Nico Rosberg a gagné sa première course à Shanghaï mais il a été éliminé en Q2 à Suzuka. L'Allemand espère profiter de cette évolution permanente à Yeongam.
« Pour nous, dans notre situation, (…) c'est une motivation en plus, parce que je viens ici sans savoir si je serai vraiment dans la même position qu'à Suzuka » a déclaré Rosberg en conférence de presse à Yeongam.
« Il y a une chance pour que je puisse être beaucoup plus haut et me battre pour de bien meilleures position, donc c'est une bonne chose. »
Sentiment opposé pour Webber
Dans les équipes plus habituées à la victoire, l'incertitude permanente dans les performances est plus difficile à accepter, puisqu'elle est un frein à la régularité.
« En tant que compétiteur on veut être plus constant, » explique Mark Webber. « J'apprécie les courses, pour être honnête, ça a été assez bon, mais au final nous aimons le goût de la victoire et c'est ce que nous cherchons à chaque week-end donc je suppose que je préfère plus ça que le plaisir de la course. »
« Nous aimerions rendre ça plus ennuyeux si possible, mais nous avons une forte concurrence. »
- Toutes les infos sur Mercedes, Red Bull, Nico Rosberg et Mark Webber