F1 - Ricciardo ravi, Vergne perdu

Daniel Ricciardo s'est sorti d'une situation difficile pour prendre la 11ème place en qualifications à Austin. Jean-Eric Vergne ne comprend pas ses problèmes.
Daniel Ricciardo a signé le 11ème temps, à 0''053 de la Q3. Il a pourtant eu peur d'être éliminé dès la Q1, à cause d'un équilibre délicat.
Jean-Eric Vergne a été plus en difficulté, avec le 16ème temps. Il va gagner une place avec la pénalité de Jenson Button. Il a eu du mal à exploiter sa monoplace mais il ne s'explique pas cette contre-performance.
Daniel Ricciardo - 11ème
« Dans l’ensemble, je suis assez satisfait de la 11ème place, qui est clairement très proche de passer le cut jusqu'à la Q3, » indique l'Australien. « Cependant en Q1 j'ai été frustré avec l'équilibre de la voiture et je me sentais assez chanceux d'enter en Q2. Je pense que le vent a rendu la vie difficile pour tout le monde et je ne pense pas que j'étais le seul à souffrir. J'étais assez content de mon tour en Q2 même si la voiture bougeait beaucoup. »
« Maintenant j'attends la course avec impatience : je suis juste hors du top 10, je suis du côté propre de la piste et j'ai un choix de pneus libre. »
Jean-Eric Vergne - 16ème (15ème sur la grille)
« Je ne peux pas expliquer ma performance ou son manque cet après-midi, » reconnait le Français. « Nous avons souffert avec la voiture dès le début du week-end, mais nous avons fait des progrès dans la nuit et nous l'avons améliorée dans la troisième séance. Puis, dans l'après-midi, sur mon premier relais j'ai souffert avec mon premier train de pneus durs, mais dès que j'ai pris les médiums, j'ai gagné deux secondes et tout d'un coup, j'avais une voiture pilotable. »
« Mais en Q2, quand j'ai dû choisir de faire un seul tour sur les plus tendres neufs, j'ai à nouveau trouvé la voiture très difficile à piloter. Peut-être que c'est lié à la montée en températures des pneus. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix des Etats-Unis 2013, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo