F1 - Ricciardo prend de l'expérience

Daniel Ricciardo est satisfait d'avoir pu rouler sur une piste humide vendredi à Yeongam. L'Australien manque d'expérience dans ces conditions.
Daniel Ricciardo a pu signer le 16ème temps dans la première séance, aidé par le fait que plusieurs pilotes n'ont pas fait de chrono. Il a terminé au 23ème rang dans l'après-midi. C'était l'une des première fois qu'il roulait en F1 sur une piste vraiment humide.
Vitantonio Liuzzi n'a roulé que dans la deuxième séance. Il a pris la 24ème et dernière place.
Narain Karthikeyan était en piste dans la matinée, dans la voiture de Liuzzi. Il a signé le 15ème temps malgré un tête-à-queue.
Daniel Ricciardo - 16ème puis 23ème
« C'était une journée très humide mais ce n'était pas mauvais parce que j'ai besoin d'un peu d'expérience dans des conditions humides, » souligne l'Australien. « Mais nous pensons que le week-end sera sec donc peut-être que cette journée ne servira pas pour le reste du Grand Prix. »
« Pour nous, ça veut probablement dire un peu plus de travail demain, en tentant de trouver les meilleurs réglages rapidement et de manière efficace et il faudra que j'apprenne le circuit le plus rapidement possible sur le sec. C'est dur de prédire comment le week-end va se passer mais nous verrons ce que demain apportera. »
Vitantonio Liuzzi - 24ème dans la deuxième séance
« Les conditions de piste étaient assez difficiles mais l'an dernier aussi ça avait eu du mal à sécher, » rappelle l'Italien. « Les virages à vitesse lente ont éte les pires. A la fin, nous avons fait quelques tours avec les pneus intermédiaires mais c'était trop sec pour eux et trop humide pour les slicks. »
« Je n'ai pas roulé dans la matinée donc j'ai dû tenter de trouver un rythme malgré les conditions. Nous avons eu quelques informations valides mais pas trop sur l'équilibre, demain sera comme une séance du vendredi à nouveau. »
Narain Karthikeyan - 15ème dans la première séance
« Je n'avais jamais roulé en Corée auparavant et devoir le faire dans de telles conditions météo n'était pas idéal, » déplore l'Indien. « Ça ne va pas m'aider pour ma préparation pour le Grand Prix d'Inde, parce que ce sera surement sec là bas, mais c'est quand même positif de pouvoir recueillir quelques données dans des conditions humides et j'espère que ça a un peu aidé l'équipe. Dans l'ensemble, je suis satisfait du travail effectué aujourd'hui. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2011, Hispania, Daniel Ricciardo, Vitantonio Liuzzi et Narain Karthikeyan