F1 - Ricciardo juste derrière les Marussia Virgin

Publié le 9 octobre 2011 à 09:32
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:39
F1 - Ricciardo juste derrière les Marussia Virgin

Daniel Ricciardo s'est battu avec les Marussia Virgin durant toute la course à Suzuka. Vitantonio Liuzzi a souffert à cause de son manque d'essais.

Daniel Ricciardo a pu se battre avec les Marussia Virgin durant toute la course. Il termine à seulement 2,4sec de Jérôme d'Ambrosio.
Vitantonio Liuzzi n'avait fait aucun essai à cause de nombreux problèmes techniques. Il termine logiquement dernier, à un tour de son équipier.

Daniel Ricciardo - 22ème

« La course s'est passée assez bien vu les performances d'hier, nous devons être satisfaits de n'être qu'à quelques dixièmes derrière les Virgin, » souligne l'Australien. « A un moment, j'étais devant mais la voiture de sécurité n'a pas aidé. Elle est sortie à un moment qui ne nous convenait pas. Mais je suis content de la performance et, personnellement, je suis satisfait de la façon dont j'ai piloté et je ne pense pas que j'aurais pu faire beaucoup mieux. »
« La voiture était bonne, à chaque relais nous avons fait des ajustements qui l'ont améliorée. Je suis content pour l'équipe parce que c'était une bonne course pour nous. Nous avons fait des progrès depuis les dernières courses où nous avions eu des incidents dans les premiers tours donc je suis satisfait d'avoir eu une course propre. »

Vitantonio Liuzzi - 23ème

« C'était une course très difficile où nous avons payé les conséquences de ne pas faire de tours vendredi et samedi, » déplore l'Italien. « Nous avons abordé la course avec des réglages un peu à l'aveugle. Nous avons eu une grosse dégradation avec les pneus arrières, surtout à l'arrière gauche, et je n'ai pas pu faire beaucoup de tours avec le moindre train de pneus. »
« Au début, ce n'était pas trop mauvais et j'ai pu me battre avec les pilotes de devant mais après quelques tours j'ai dû passer aux stands. C'était une grosse lutte et voir l'arrivée était l'aspect le plus positif de la journée. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2011, Hispania, Daniel Ricciardo et Vitantonio Liuzzi

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto