F1 - Ricciardo devance d'Ambrosio

Daniel Ricciardo a fait une belle course en Corée, en terminant entre les deux Marussia Virgin. Vitantonio Liuzzi a souffert du départ à l'arrivée.
Daniel Ricciardo avait fait très peu d'essais sur piste sèche à cause de problèmes techniques samedi mais il a fait une belle course, avec la 19ème place à l'arrivée. Il devance la Marussia Virgin de Jérôme d'Ambrosio.
Vitantonio Liuzzi termine à deux tours de son équipier, au 21ème rang. Il a dû passer aux stands à la fin du premier tour, après avoir endommagé son aileron avant, et il a perdu un tour à cause de la voiture de sécurité.
Daniel Ricciardo - 19ème
« Nous avons eu une bonne course, c'est bien de voir l'arrivée vu le week-end que nous avons eu, » souligne l'Australien. « Nous avons eu un bon rythme tout au long de la course et j'ai eu une belle bagarre avec les Virgin, donc ça fait deux courses consécutives où nous sommes compétitifs avec eux et nous devons nous en satisfaire. »
« Je m'en voulais un peu après la voiture de sécurité parce que j'ai voulu attaquer Glock mais ça a joué contre moi et d'Ambrosio m'a doublé. J'ai dû travailler pour le doubler à nouveau, donc au moins nous sommes entre les deux Virgin. La prochaine fois, il faudra travailler dur pour être devant les deux. »
Vitantonio Liuzzi - 21ème
« Nous avons pris un très bon départ, nous avons doublé quelques voitures et avant le virage 3 il y a dû avoir quelques contacts parce qu'il y avait des morceaux de carbone qui volaient, » explique l'Italien. « J'ai percuté quelque chose à l'avant et après j'ai eu des problèmes avec des blocages à l'avant, ce qui a provoqué mon contact au virage 4 avec l'une des Virgin. Après ça, j'ai endommagé mon aileron avant et j'ai dû passer aux stands, ce qui a tué ma course. »
« Nous avions un assez bon rythme durant le premier relais mais la voiture de sécurité est sortie au plus mauvais moment possible, juste après que les leaders m'aient doublé, donc j'étais à un tour de mes principaux rivaux. La course a été très difficile après ça et l'équilibre n'était pas là, c'était très pur pour piloter. Mais avec tous les problèmes que nous avons eu, j'ai quand même vu le drapeau à damier, ce qui est positif. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2011, Hispania, Daniel Ricciardo et Vitantonio Liuzzi