F1 - Red Bull n'avait pas la bonne stratégie

Sebastian Vettel et Mark Webber n'ont pas profité de leur troisième arrêt en fin de course à Budapest. Vettel pense qu'il pouvait faire mieux.
Sebastian Vettel a été doublé par Jenson Button au départ. Il a passé les deux premiers relais derrière lui, au 4e rang. Il l'a doublé dans son deuxième passage aux stands mais il s'est retrouvé derrière Kimi Räikkönen. Il a fait un troisième arrêt en fin de course, pour tenter de profiter de la dégradation des pneus de ses rivaux, en vain. Il est revenu sur Romain Grosjean, sans pouvoir le doubler.
Mark Webber a pris un très bon départ, en passant de la 11ème à la septième place. Il a gardé cette position dans les deux premiers relais. Il a doublé Fernando Alonso et Jenson Button mais il a chuté au huitième rang en devant faire un troisième arrêt. Il n'a pas réussi à doubler Bruno Senna.
Sebastian Vettel - 4ème
« Je pense que notre vitesse d'ensemble était meilleure que le résultat final, » estime l’Allemand. « J'ai été bloqué par Jenson dans le premier relais: il était plus lent et nous avons perdu un peu de temps là, mais évidemment on ne peut pas s'arrêter et avoir le champs libre, il y a du trafic, donc il n'y avait pas grand chose à faire. »
« Les pneus n'étaient pas trop mauvais à la fin, mais nous pensions que nous devions tenter quelque chose, les pneus des voitures de devant auraient pu se dégrader, mais ça n'a pas été le cas. Le rythme de course était très bon donc c'est à nous de faire mieux en qualifications et au départ, après c'est une course différente. »
Mark Webber - 8ème
« Nous espérions que les autres auraient un peu plus de difficultés avec leurs pneus à la fin, » explique l'Australien. « Nous étions cinquièmes et nous étions bons, mais nous avons eu plein de fois cette année où les pneus ont arrêté de fonctionner à la fin de la course. »
« Aujourd'hui ça n'a pas marché pour nous et nous avons perdu des places en tentant quelque chose de différent. J'étais plus rapide dans les derniers torus, mais c'est dur de doubler ici et on je n'ai pas pu finir le travail. »
« Mais nous avons gagné trois places par rapport au départ, nous avons de bons points et c'est très ouvert pour le reste de l'année. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Hongrie 2012, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber