F1 - Red Bull n'a aucun doute sur ses échappements

Red Bull est certaine de la légalité de ses nouveaux échappements, malgré les soupçons de la concurrence. Le concept devrait devenir la norme.
Aux essais de Barcelone, Red Bull a introduit de nouveaux échappements, situés le plus loin possible vers l'arrière afin de diriger l'air chaud le long de la monoplace. Certains rivaux ont soupçonné l'équipe d'orienter ce flux d'air vers le diffuseur, ce qui est interdit depuis cette année.
« Nous sommes heureux de respecter le règlement, » a indiqué Christian Horner, le patron de Red Bull, à AUTOSPORT. « Au final, c'est un sujet pour les commissaires et la FIA, parce qu'ils ont la connaissance. Les équipes ne voient que des photos, la FIA voit les voitures de près. »
Cette année, la FIA a écrit aux équipes pour ré-affirmer l'interdiction d'envoyer l'air chaud vers le diffuseur.
Le concept devrait être copié
McLaren et Sauber ont également placé leurs échappements très en arrière. Ferrari avait fait la même chose mais l'équipe a eu des problèmes avec ce concept et elle l'a abandonné à Barcelone.
« Je pense que c'est la direction évidente où aller, » a déclaré Pat Fry, le directeur technique de la Scuderia. « Nous avons tenté, nous n'avons pas réussi. »
« Au final, je pense que c'est la façon ultime d'avoir des appuis avec le règlement actuel, clairement selon l'interprétation de Charlie (Whiting, le délégué technique de la FIA), donc nous continuons à travailler dans ce domaine, à mon avis comme tout le paddock. »
- Toutes les infos sur Red Bull, Christian Horner et Pat Fry