F1 - Red Bull craint les lignes droites de Spa

Sebastian Vettel et Mark Webber estiment que leur Red Bull sera moins dominatrice à Spa-Francorchamps. Les lignes droites devraient favoriser la concurrence.
Le circuit de Spa-Francorchamps comprend de longues lignes droites, en théorie favorables à la McLaren. Red Bull, dominateur sur la plupart des circuits cette année, aborde donc le Grand Prix de Belgique avec prudence.
« Notre faiblesse sera dans les longues lignes droites, et ce ne sera pas facile pour nous dans les portions vallonnées, mais je suis optimiste pour la course » assure Sebastian Vettel.
Mark Webber, leader du championnat après sa victoire du Budapest, doute que sa Red Bull soit aussi bonne à Spa: « Je pense que nous pouvons être bons, mais autant qu'à Budapest, c'est dur à savoir » précise l'Australien. « Mais je sais que notre équipe est prête. »
Ferrari et McLaren en poursuite
Les concurrents directs de Red Bull font tout pour combler leur retard. McLaren et Ferrari vont apporter des échappements bas revus en Belgique. Ce sera également le cas de de Force India, et Renault va utiliser pour la première fois le Conduit F.
Red Bull pourrait également être handicapée par le nouveau test de résistance des ailerons. Le règlement interdit les éléments aérodynamiques mobiles mais l'aileron avant de la RB6 semble frotter le sol à haute vitesse. Les vérifications techniques seront plus sévère ce week-end. Red Bull a déjà exprimé sa confiance à ce sujet.