F1 - Red Bull a battu le record de temps d'arrêt

Les données de Red Bull indiquent que l'équipe a battu le record de l'arrêt aux stands le plus rapide cinq fois durant le Grand Prix de Malaisie.
La polémique sur les consignes de Red Bull a beaucoup marqué les esprits à Sepang, mais l'équipe autrichienne a également battu un record très prisé depuis la fin des ravitaillements, en 2010, celui des changements de pneus les plus rapides. Red Bull pense même l'avoir battu cinq fois durant la course.
L'ancien record était détenu par McLaren, qui avait effectué un arrêt en 2,31sec pour Jenson Button au Grand Prix d'Allemagne 2012.
Red Bull a battu le record lors des premiers arrêts à Sepang. Quand Sebastian Vettel puis Mark Webber sont passés sur les slicks, ils ont tous les deux fait un arrêt de 2,13sec. Lors du deuxième arrêt de Webber, le record a été abaissé à 2,05sec.
Un record officieux
Le troisième arrêt de Mark Webber a duré 2,21 sec et son quatrième 2,26sec, deux chronos également meilleurs que l'arrêt de Jenson Button à Hockenheim l'an dernier.
Pour mesurer la durée des arrêts, Red Bull a calculé la durée où la voiture est restée immobilisée durant le changement de pneus.
Le record est officieux puisque le chronométrage officiel ne mesure pas la durée des arrêts. Les chronos visibles à la télévision sont contrôlés manuellement, ce qui laisse une marge d'erreur importante. La seule donnée officielle est celle de la durée entre l'entrée et la sortie des stands.
Les arrêts de Red Bull à Sepang
Sebastian Vettel, arrêt N°1 (tour 5): 2,13sec
Mark Webber, arrêt N°1 (tour 7): 2,13sec
Mark Webber, arrêt N°2 (tour 19): 2,05sec
Mark Webber, arrêt N°3 (tour 31): 2,21sec
Mark Webber, arrêt N°4 (tour 43): 2,26sec
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2013 et Red Bull