F1 - Räikkönen remonte, Grosjean abandonne

Publié le 25 mars 2012 à 17:04
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:50
F1 - Räikkönen remonte, Grosjean abandonne

Kimi Räikkönen ne pouvait espérer mieux que sa cinquième place en Malaisie. Romain Grosjean a encore abandonné en tout début de course.

Kimi Räikkönen n'a pas pu se battre pour les premières places. Pour sa découverte des pneus Pirelli pour la pluie, il prend une bonne cinquième place.
Romain Grosjean a pris un excellent départ, en passant de la sixième à la troisième place. Il s'est accroché avec Michael Schumacher au deuxième virage et il est reparti parmi les derniers. Il a été piégé par la pluie quelques tours plus tard et il a abandonné.

Kimi Räikkönen - 5ème

« C’était un peu difficile aujourd’hui, » reconnaît le Finlandais. « C’était la première fois que j’utilisais les Pirelli par temps humide et je ne savais pas comment les intermédiaires et les pluies allaient se comporter. Je n’avais accompli qu’un tour d’installation avec eux auparavant. J’ai simplement essayé de rester sur la piste et d’attaquer autant que possible. »
« Lorsque j’ai passé les slicks, il a fallu deux tours pour qu’ils montent en température et ma visière était très sale. Donc, il était difficile de distinguer où était la trajectoire sèche. Quand j’ai pu me faire une idée, j’ai pu attaquer plus fort. »

Romain Grosjean - Abandon

« J’ai pris un départ parfait, » souligne le Franco-Suisse. « J’ai pu passer des adversaires et avec le KERS, j’ai pu me faufiler sans toucher personne. J’étais troisième et c’était formidable. Au virage 4, Mark (Webber) a trouvé plus de motricité et il s’est infiltré. Michael (Schumacher) a tenté de le suivre, mais il n’y avait pas la place, nous nous sommes touchés et je suis parti en tête-à-queue. »
« La visibilité était terriblement faible, je ne voyais rien. Nous avons décidé de rester en piste avec les intermédiaires, mais la pluie a redoublé d’intensité et ne s’évacuait pas. Au virage 5, je suis parti dans un gros aquaplaning et je me suis retrouvé dans les graviers. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2012, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto